Essai de la Audi Q5 3.0 TDI 245, 2.0 TDI 150... 117 avis ont été indiqués par les internautes.

(consommation Q5) Essai des Peugeot 308 CC 1,6 THP 2009 - L'essai de la Renault Twingo 1996 - Essai de la Range Rover 3.0 td6 - Essai Honda Jazz 2 -
Essais auto > 4X4 > Essai Audi Q5      3.9/5 (Essayeur)      117 avis

Tous les essais

Vos témoignages

Toutes les 4X4s sont disponibles ici


Autres 4X4s proches en longueur :

Vos comparatifs

Derniers comparatifs effectués par les internautes pour cette Audi Q5

- q5 vs edge
- q5 vs cx-5
- q5 vs c-hr
- q5 vs niro
- q5 vs cayenne-2
- q5 vs mokka-x
- q5 vs gle
- q5 vs ateca
- q5 vs xc90-2
- q5 vs f-pace

L'essai de la Audi Q5 (2008)

Points positifs et négatifs Q5 extraits des 117 avis écrits par les internautes :

Certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur ce que vous avez aimé ou pas. Pour plus de détails sur tous ces points de vue consultez les avis de la Q5.

Agrément de conduite :
17 apprécient 3 n'apprécient pas
Confort général :
32 apprécient 2 n'apprécient pas
Insonorisation de l'habitacle :
18 apprécient
Finition et qualité perçue :
20 apprécient
Espace à bord :
4 apprécient
Place dans le coffre :
2 apprécient 1 n'apprécie pas
Style / look de l'auto :
11 apprécient
Equipement disponible :
3 apprécient 2 n'apprécient pas
Fiabilité générale de l'auto :
2 apprécient 10 n'apprécient pas
SAV de la marque :
4 n'apprécient pas
Coût d'entretien :
1 apprécie 4 n'apprécient pas
Performances de freinage :
3 apprécient 2 n'apprécient pas
Puissance et reprises : 6 apprécient (les moteurs visés : 2.0 TFSI 211 CV S-TRONIC 12/2008, avus 3.0 TDI 240 ch boite DSG7 vitesse, 2.0 TDI 143 ch 61000,2010,143 CV 8 CV Sline/2011, 3.0 TDI V6 240 ch 87000 Kms 2008 AVUS, 2.0 TFSI 211 CV STRONIC (2009), 2.0 TDI 170 ch 85000km - 2010- SLINE- boite auto STRONIC) 5 n'apprécient pas (Concerne : 180 2.0 TFSI, 2.0 TDI - 143cv - 2010., 2.0 TDI 170ch 2009 automatique s-tronic, 2.0 TDI 170 ch ambition luxe boite auto 2009. 39000 km, 12600, Juin 2011, 2.0 TDI 143CV Amb Luxe)

Essai Q5

Il fait partie de la famille A4/A5 avec lesquels il partage sa plateforme. Beaucoup plus petit que le Q7 avec une longueur de 4 629 mm, le Q5 est néanmoins l'un des plus grands SUV compacts du marché. Fidèle à l'image de prestige d'Audi, il offre des motorisations puissantes associées à la transmission intégrale permanente Quattro. Reprenant les traits stylistiques caractéristiques de la marque allemande, il est difficile de se méprendre sur l'affiliation du Q5 avec Audi.

La Q5 est disponible en traction (motricité aux roues avant), 4x4 (4 roues motrices pour plus d'efficacité en tenue de route mais un budget pneu accru). Les transmissions disponibles sont les suivantes : Mécanique 6 vitesses, Automatique 8 vitesses, Automatique 7 vitesses. La Q5 peut accueillir jusqu'à 5 personnes. Son poids avoisine les 1.7 tonne(s) (il s'agit d'une moyenne, les diesels étant plus lourds que les essences).

Comportement routier

Au top de la catégorie Servant aussi de base pour le Porsche Macan, le Q5 est l'un des SUV de luxe les plus équilibrés du marché. Il était l'un des seuls, à son époque, à pouvoir venir affronter la gamme BMW. Malgré une hauteur de caisse logiquement élevée, force est de constater que la bête vire à plat et sans broncher tant qu'il s'équipe de jantes suffisamment généreuses et idéalement du châssis sport (uniquement sur Quattro) plus rigide. Le surpoids n'est donc pas vraiment perceptible au volant quand on est bien équipé. En revanche, un Q5 en 17 pouces aux flancs hauts vous fera sentir un roulis qui n'invite pas à la conduite dynamique. Les pneumatiques proposés vont de 17 pouces à 21 pouces. Du 19 semble un bon compromis entre coût et efficacité. Sachez pour finir qu'il repose sur la plateforme MLB qui sert aussi aux A4 et A5. Transmissions ? Que ce soit en DSG ou en Tiptronic, vous ferez le bon choix ! Les sportifs (entre guillemets ...) devront opter pour la DSG (dénommée S-Tronic sur les Audi) à double embrayage alors que les amateurs de confort devront prendre la Tiptronic à convertisseur hydraulique. Hélas, cette fameuse transmission n'était que peu diffusée sur le Q5, et c'est la très moyenne Multitronic à variation continue qui équipait bon nombre de versions ... Soyez donc vigilants lors d'un achat en occasion. amortissement piloté Si vous souhaitez pouvoir régler le tarage de vos pistons d'amortisseurs, l'option suspension pilotée à 1330 euros est un vrai plus. Et même si certains trouvent cette option futile, je suis un fan de la première heure. Un premium doit s'équiper de ce genre d'options à mon humble avis. Audi Drive Select En option à 335 euros, cette fonction vous permet de modifier le réglage de certains éléments de la voiture comme par exemple la direction, l'accélérateur et les lois de passages de rapport de la S Tronic. Sans compter que si vous avez la suspension pilotée elle sera aussi modifiée. Capacités 4X4 ? Comme tout SUV de luxe qui se respecte, le poids démesuré associé à une monte pneumatique à la limite du slick  empêchent toute grosse escapade en tout terrain. Malgré tout, vous pourrez faire plus de choses qu'avec une A4, c'est évident !

Vie à bord

Confortable mais pas ultra moelleux Dans le Q5 classique, le confort de suspension est d'un niveau respectable. Pas d'amortisseurs ultra rigides même si les sièges fermes associés à quelques petites trépidations à basse vitesse ternissent un peu le tableau. De plus, il existe une version S-line qui permet, aux fans de la raideur Audi de se faire plaisir ! En effet, afin de contenter tout le monde, une version rigidifiée leur est proposée. Une tendance désormais presque généralisée sur les modèles premium (pas seulement sur les SUV). Si le plaisir de conduite est important pour vous, cette déclinaison semble bien adaptée. Enfin, l'excellente insonorisation permet de voyager en première classe sur l'autoroute. finition / présentation Esthétiquement on a à faire a des matériaux de qualité qui habillent l'intérieur de la voiture: aluminium, bois précieux, chrome, cuir ou encore alcantara. Cependant il faut noter que les plastiques moussés, certes d'excellente qualité, dominent trop par rapport aux garnitures (boiseries etc ...). BMW fait mieux sur ce point même si les plastiques se révèlent peut-être un peu moins valorisants. Mais BMW se rattrape par des intérieurs généralement mieux dessinés et plus originaux. Le Q5 est en effet très bien fichu mais ce type de planche de bord devrait disparaitre ... Trop classique pour pouvoir étonner une clientèle exigeante. Familial ? Ce 4X4 est familial puisqu'il a 5 places généreuses qui laissent un espace suffisant pour être très à l'aise à 4 et juste à l'aise à 5 (le passager arrière central sera moins bien loti que les autres, comment souvent !).  Les passagers arrière peuvent incliner leurs sièges, ont à leur portée une multitude de petits rangements, peuvent brancher leurs appareils à des prises électriques voir même chauffer ou refroidir leurs boissons grâce à un porte-gobelet thermique. Le plancher se plie comme par magie et laisse place à un compartiment de rangement bien utile pour ne pas remplir l'espace et avoir par exemple certaines choses à portée de main. Un dernier détail agréable et qui ajoute tout son charme au Q5 est le toit panoramique qui procure une vraie sensation d'espace et de liberté. Son coffre a une grande capacité de 540 dm³ contre moins de 500 pour son rival BMW X3. En rabattant les sièges, le coffre va jusqu'à 1 560 litres et celui du passager à l'avant étant également rabattable, des objets longs peuvent être transportés, avis aux amateurs! Ce qui n'est pas négligeable quand on a besoin de notre fidèle allié pour des déménagements ou transports. Bref, le Q5 en offre beaucoup sans avoir à mesurer 5 mètres de long ...

(Cette Audi Q5 a été restylée le 5-2012)

  

4.63 m
Facilité à stationner

La hauteur d'une voiture est cruciale pour les performances et la consommation. En toute logique, plus une auto est haute plus elle consomme et plus elle est freinée par le vent.

1.66 m
Prise au vent

L'empattement est un indicateur important de la tenue de route et de l'habitabilité. En effet, plus l'écart est important plus le châssis couvre une surface importante. Le résultat est une meilleure tenue de route et un comportement amélioré à grande vitesse. Enfin, l'espace habitable se situant entre les deux roues il permet donc de se faire une idée de la place disponible (un élément intéressant pour comparer deux modèles).

2.81 m
Habitabilité et Comportement routier

Attention, un coffre peut ici être mal noté tout en étant très bon dans sa catégorie. Il s'agit donc d'une note générale qui ne prend pas en compte la catégorie du véhicule (citadine, compacte, berline etc ...)

540 Dm3
Volume de coffre
75 l
Autonomie du réservoir
Homologation :

5 assises
Boîte(s) :

A. 7 vitesses
A. 8 vitesses
M. 6 vitesses
Restylage :

5/2012
Roues motrices :

Avant
4 roues
Poids approx. :

1.8 tonne(s)
 
7.5
7.7
8.4
7.6
7.6
8.5
Fiabilité
Comportement
routier
Finition
Présentation
Confort
d'amortissement
Habitabilité
à l'arrière
Allure


Note internautes : 13.5/20
Note internautes basée sur 102 avis
Note essayeur : 15.6/20
Note essayeur : Fiabilité coef. 3 / Style coef. 2 / Finition coef. 2 / Comportement routier coef. 3 / Confort coef. 3 / Habitabilité coef. 3 (si > 0)
 

Les plus - Qualités

  • Statutaire
  • Bien motorisé
  • Finition
  • Habitabilité
  • Confort de suspension sans être parfait toutefois

Qualités Q5 signalées :

  • 2.0 TDI 170 cv 2009 (ambition luxe) : Finition - tenue de route - confort.
  • 2.0 TFSI 211 CV S-TRONIC 12/2008 : Confort - puissance - habitabilité, coffre.....
  • 2.0 TDI - 143cv - 2010. : Finitions - tenue de route irréprochable - confort (malgré la dureté des suspensions) - design.
  • 2.0 TFSI 211 CV STRONIC : Confort - silence - tenue de route - agréable boite de vitesse électronique
  • 2.0 TDI 170Cv : Performant - consommation - confortable - spacieux - silencieux
  • 2.0 TDI 170ch 2009 automatique s-tronic : Finition - tenue de route - confort - agréable à conduire
  • 2.0 TDI 170 ch AMBIENTE : Tenue de route + freinage + sécurité + confort
  • 2.0 TDI 170CH AMBITION LUXE 15/01/2011 : CONFORT - COMPORTEMENT ROUTIER - finition intérieur
  • avus 3.0 TDI 240 ch boite DSG7 vitesse : Puissance - tenue de route - boite DSG - équipements
  • 2.0 TDI 143cv business line boite manuelle option vitre teintée arrière - 2011 : REMARQUABLE SUR TOUS LES POINTS !! finition - silence - confort - esthétique - conduite et tenue de route impériale
  • 2.0 TDI 143 CH 2011 : Conduite - finition - confort - aspect extérieur... tout est impeccable et irréprochable les 143 cv suffisent amplement pour une conduite normale et au-delà :plus de cv le rendent sans doute plus nerveux (et encore - y a pas beaucoup de diff avec le 170 cv) mais rien de transcendant !
  • 2.0 tdi 170 : Routière idéale - confort - silence a bord
  • 3.0 TDI 240 CV 2009 : TRES POLYVALENT
  • Avus Essence TSFI 2.0 : Finition - insonorisation
  • 2.0 litres TDI 170 ch : Belle voiture - très confortable - très agréable à conduire - un peu spartiate sur l'équipement
  • 2.0 TDI 170 ch ambition luxe boite auto 2009. 39000 km : Silencieuse et conso raisonnableDéfauts boite auto trop molle - manque de puissance en reprise - plein de petits
  • 2.0 tdi 143chv 6 vitesse : Très belle voiture - confortable
  • 2.0 TDI 170CV : SILENCIEUSE ET CONFORTABLE
  • 2.0 TDI 143CV 2011 BOITE MANUELLE : Magnifique - sécurisant - solide - comportement routier - intérieur nickel (finition)
  • 2.0 TFSI 210 ch 22.000 / 2009 / ambition : Super qualite rien a dire c est audi - de la super qualitee - tres bien insonorise memea haute vitesse ( 230 kmh compteur en revenant d allemagne ) tres bon freinage - j ai fait 1300 kms ds la meme journee et aucuns mal au dos - bonne sono et bon son - il y a juste une petite verification a faire surveiller la consommation d huile etant donne que c est un turbo essence c est normal que ça consomme un peu d huile .
  • 2.0 TDI 170 ch 30000 km - AVUS - 2010 : Confort silence - sono b&o -
  • 2.0 TDI 170 ch : Belle finition
  • 12600 - Juin 2011 - 2.0 TDI 143CV Amb Luxe : Confort - finition - look
  • 2.0 TFSI 211 ch 2010 : Souplesse moteur (agrément)
  • 2.0 TDI 143 ch 61000 - 2010 - 143 CV 8 CV Sline/2011 : Agréable à conduire puissance largement suffisante vue les nouvelles réglementations sur les routes
  • 2.0 TDI 140 ch 21000 km - 2011 - Business line : Magnifique - silencieuse - solide - fiable tip top
  • 3.0 TDI V6 240 ch 87000 Kms 2008 AVUS : Comportement routier - finitions - performances - praticité (espace - coffre et motricité)
  • 2.0 TDI 143 ch 2010 36000 kms : Très agréable a conduire silencieux spacieux
  • 2.0 TDI 143 ch 22000 2010 ambiente : Finitions - confort - tenue de route - image valorisante - le plus fiable des q5
  • 2.0 TFSI 211 CV STRONIC (2009) : Finition - tenue de route - confort - accélération -
  • 3.0 TDI V6 240 ch AVUS 2009 92000 Km Full Option : Moteur - look - confort -
  • 3.0 TDI 240 ch 50000 : Réactivité du moteur
  • 3.0 TDI 240 ch : Bon compromis ville - route
  • 2.0 TDI 143 ch : Silencieux - confortable - bonne tenue de route.
  • 3.0 TDI 240 ch S-Line 2009 62.000 km : Finition - look
  • 2.0 TDI 170CH AMBIANTE : TRES BONNE ROUTIERE AGREABLE A CONDUIRE
  • 3.0 TDI 240 ch : Finition - design
  • 3.0 TDI 240 ch 150000 - 3 an - 2011 S-tronic : Confortable - excellente tenue de route - boîte auto agréable.
  • 2.0 TDI 170 ch 89000 : Insonorisation - sécurité
  • 3.0 TDI 240 ch 57000 : Moteur super agréable - je viens d'un Q5 2L TDI 170 CV - et il n'y a pas photo.
  • 2.0 TFSI 211 ch 2011 : Excellent véhicule. Confortable - doux et sécuritaire.
  • 3.0 TDI 240 ch 110000KM FINITION AVUS S-Tronic : EXCELLENTE ROUTIERE
  • 3.0 TDI 240 ch 123.000 : Très confortable et sécurisant
  • 3.0 TDI 245 ch 47000 : Tres bonne tenue de route agreable à conduire - nombreux options non négligeables
  • 2.0 TFSI 211 ch 80000 km : Excellente routière
  • 3.0 TDI 240 ch 67000 : Très agréable à conduire
  • 2.0 TDI 177 ch : Agréable a conduire
  • 2.0 TDI 170 ch 90000 : Confortable - agreable a conduire
  • 3.0 TDI 240 ch 120000 : Quel plaisir a conduire
  • 2.0 TDI 177 ch : Silence confort
  • 2.0 TFSI 211 ch 120.000 km - 2009 : Format familial parfait - finition intérieure - look qui ne vieillit pas trop mal - agrément du 2.0 TFSI + Stronic
  • 2.0 TDI 177 ch 15000 kms / 2014 / ambition luxe / xenon + : Silence a toutes les allures / DSG 7 parfaitement accordée aux 177 cvs / Finition exemplaire (vrai alu et inox en garniture / cuir de qualité bien fini c'est top / Tenue de route toutes chaussées / Freinage ultra puissant pour le poids / forfaits entretiens annoncés tous les ans sur un carnet - pas de surprisepour moi c'est a 437 euros tous les 2 ans ou 30.000 kms - pas cher en fin de compte par rapport a d'autre SUV pratiquement a ce tarif mais tous les ans ou 15/20.000 kms / éclairage efficace et automatisme au top
  • 2.0 TDI 170 ch : Confort de conduite
  • 3.0 TDI 240 ch 167000km / Modele 2010 : Agreable a conduire - stable et pas bruyante a grande vitesse
  • 2.0 TDI 170 ch : Très bonne routière
  • 2.0 TFSI 211 ch 91000km - année 2009 - Sline : Confort - insonorisation - finition
  • 2.0 TFSI 211 ch 110000 : Silence confort
  • 2.0 TDI 170 ch 85000km - 2010- SLINE- boite auto STRONIC : Très confortable - bonne puissance - boîte auto très agréable
  • 2.0 TDI 143 ch 47000km : Exceptionnelle
  • 2.0 TDI 170 ch : Voiture trés réussi - sûre et maniable. Ligne indémodable.

Les moins - Défauts

  • Trop cher sachant que l'équipement coute lui aussi un bras. La qualité est là, certes, mais le prix parait presque abusif

Défauts Q5 signalées :

  • 180 2.0 TFSI : Manque de punch - freinage mou
  • 2.0 TDI 170 cv 2009 (ambition luxe) : Retro trop grand - moteur un peu juste en perf - consommation.
  • 2.0 TFSI 211 CV S-TRONIC 12/2008 : Consommation importante d'huile
  • 2.0 TDI - 143cv - 2010. : Presque aucun - si ce n'est que peut être en manque de puissance...
  • 2.0 TDI 170ch 2009 automatique s-tronic : Manque un peu de puissance
  • 2.0 TDI 170 ch AMBIENTE : Sièges légers pour un véhicule de ce prix. VIDANGE HORS DE PRIX chez AUDI ! ! ! ! !
  • 2.0 TDI 143cv business line boite manuelle option vitre teintée arrière - 2011 : Cout de l'entretien et des pneus
  • 2.0 TDI 143 CH 2011 : PRIX d'achat
  • 3.0 TDI 240 CV 2009 : FIABILITE ELECTRONIQUE ET MOTEUR
  • Avus Essence TSFI 2.0 : Consommation excessive - poids du véhicule - consommation d'huile délirante - latence au démarrage de la boite Stronic
  • 2.0 litres TDI 170 ch : Système MMI peu fiable - Service après vente peu convaincant
  • 2.0 TDI 170 ch ambition luxe boite auto 2009. 39000 km : Pour un véhicule a ce tarif inadmissible !!
  • 2.0 tdi 143chv 6 vitesse : Niveaux d'huile - sifflement sortant de la grille de ventilation cote passager
  • 3.0 TDI 240 S-LINE : Peinture fragile - inserts fragiles
  • 2.0 TDI 143CV 2011 BOITE MANUELLE : Rend les autres jaloux !!
  • 2.0 TFSI 211 CH BOITE MANUEL : LORS DE L OUVERTURE DU COFFRE L EAU RENTRE A L INTERIEUR
  • 2.0 TDI 170 ch 30000 km - AVUS - 2010 : Moteur un peu juste pour tracter - usure des 4 pneus a 30000 km -
  • 2.0 TDI 170 ch : Usure prématurée des pneus
  • 2.0 TDI 170 ch 63000 : Trop chere
  • 2.0 TDI 170 ch : Fragilité moteur (fiabilité)
  • 3.0 TDI V6 240 ch Avus - 03/2011 - 18500km : Trop d'options - prix
  • 13000 - 2011 - ambition luxe : Un peu lourd au demarrage surtout en cote
  • 12600 - Juin 2011 - 2.0 TDI 143CV Amb Luxe : Puissance moteur un peu juste
  • 2.0 TFSI 211 ch 2010 : Utilisation mode sport en dsg
  • 2.0 TDI 170 ch : Confort spartiate (dur) - A 48000 km - une piece dans la transmission s'est cassée - Prix des pieces pour la réparation 2900 EuroJ'attends une décision de Audi France pour la prise en charge de la réparartion
  • 2.0 TDI 140 ch 21000 km - 2011 - Business line : Prix à l'achat
  • 3.0 TDI V6 240 ch 87000 Kms 2008 AVUS : Suspension ferme en monte de 20 pouces (même avec Audi Drive Select)
  • 2.0 TDI 170 ch 100000 km 2009 ambition luxe : Fiabilité
  • 2.0 TDI 143 ch 22000 2010 ambiente : Options trop cheres
  • 3.0 TDI V6 240 ch AVUS 2009 92000 Km Full Option : Rétrogradation en première lente arrivé à l'arrêt. Mouvements de caisse importants même en position sport. Peinture carrosserie s'écaille en bordure haute de pare-brise. Usure pneumatiques importante.
  • 3.0 TDI 240 ch 50000 : Habitacle trop petit
  • 2.0 TFSI 211 ch 33000 km 2010 : SAV incompétent
  • 2.0 TDI 143 ch : Rétroviseurs extérieurs trop hauts générant un angle mort.
  • 2.0 TDI 170 ch 50000 km 08/2009; Avus : Fiabilité de la boîte boite de vitesse STronic
  • 3.0 TDI 240 ch S-Line 2009 62.000 km : Consommation
  • 3.0 TDI 240 ch : Bruits parasites
  • 3.0 TDI 240 ch 57000 : Je chercher encore
  • 2.0 TDI 170 ch 27000km - 2012 - ambiente : Usure pneus
  • 3.0 TDI 240 ch 71000 kms : Aucun jusqu'à la panne !
  • 3.0 TDI 240 ch 123.000 : Consommation
  • 2.0 TDI 177 ch : Fiabilité, SAV
  • 3.0 TDI 245 ch 47000 : Un peu gourmand - pneus - plaquettes de freins
  • 2.0 TDI 177 ch : Gestion moteur/ boite S tronic indigne de AUDI
  • 3.0 TDI 245 ch 2009 180000km s line : Boite de vitesse
  • 2.0 TDI 170 ch 90000 : Probleme de fiabilité :probleme boite DSG7 a 80000 - serrure porte HS 70000
  • 3.0 TDI 240 ch 120000 : Boîte pas fiable
  • 2.0 TDI 170 ch 130000 : PAS DE RADAR AVANT
  • 2.0 TDI 150 ch 25000 : Un peu lourd
  • 2.0 TDI 143 ch 2012 70000km : Fiabilité
  • 2.0 TDI 177 ch : Conso - couts entretien
  • 2.0 TDI 177 ch 15000 kms / 2014 / ambition luxe / xenon + : RAS / Juste Adblue qui demande un entretien supplémentaire / 1.60 le litre et 20 l tous les 20/25000 kms / mais c'est bon pour la planète il parait alors ......
  • 2.0 TDI 190 ch 13000 KM 2015 ambition luxe s tronic : La 1ère (SUR 7 EN DSG) est trop courte et n'a pas lieu d 'etre avec un embrayage
  • 2.0 TDI 190 ch 16000 - S-Tronic 2015 - moi 2015/2015 : Consommation - mode 4x4 mauvais
  • 3.0 TDI 245 ch : électronique fragile sur le vehicule
  • 3.0 TDI 240 ch 167000km / Modele 2010 : Problemes de radiateur - fuites suite porosite du materiel
  • 2.0 TDI 170 ch 160000kms 2009 avus : Tjrs les mêmes - vanne egr - capteurs sonde température - serrures - moteurs lèves vitres...
  • 2.0 TDI 170 ch : Pas faite pour la ville - impossible d'obtenir le carnet d'entretien total chez audi saint maximin
  • 2.0 TFSI 211 ch 110000 : Sav désastreux
  • 2.0 TDI 143 ch 47000km : Un peu gourmande
  • 2.0 TDI 170 ch : Feux xénon moyennement performant

Photos - Images

 


RESTYLEE

 


RESTYLEE

 

 


RESTYLEE

 


RESTYLEE

 
 

NOUVEAU : Publiez les photos de votre Q5 sur ce site ! Cliquez ici

3 dernier avis posté par les internautes


(Avis de plus de 500 caractères)


18/20

Avis 2.0 TDI 170 ch



J 'ai possédé une audi A4 tdi 110 de 1999.
Achetée en 2001 16000? et75000km j ai juste changé le débimetre 200? et un cardan ;je l ai laissé à un ami en 2011 avec 355000kms il a 450000kms r.a.s


18/20

Avis 2.0 TDI 170 ch 85000km - 2010- SLINE- boite auto STRONIC



A 85000 km je suis satisfait de mon Q5 ; j'espère que cela va durer notamment concernant la boîte de vitesse automatique au vu de ce que je lis.

Il serait intéressant de connaître le nombre de problèmes de boîtes/le nombre de Q5 en circulation.


-/20

Avis



moteur à changer à 90000 km à cause d'une soupape d'admission défectueuse sur un véhicule de 7 ans toujours entretenu chez audi.
facture:9000?.

Budget entretien

Budget Assurance Audi Q5


Budget ASSURANCE : Prix élevé

(Prix indiqués par les internautes lors du dépôt de leur avis)

Modèle Couverture Bonus/Malus Coût
2.0 TDI 170 ch Tous risque 50% 800 euros/an
2.0 TFSI 211 ch 91000km, année 2009, Sline Tout risque 50 % 1000 euros/an
2.0 TDI 170 ch 95000 Tt risque 50% 700 euros/an
3.0 TDI 240 ch 167000km / Modele 2010 Tous risques 50 % 800 euros/an
2.0 TDI 177 ch Tt risques 50% 540 euros/an
2.0 TDI 150 ch 25000 Tout risque 50% 500 euros/an
2.0 TDI 170 ch 130000 TOUS RISQUE 50 600 euros/an

Moteurs à éviter

Versions Détails
2.0 TFSI 180 ch Pas réellement mauvais ce bloc TFSI de 180 chevaux manque un peu de répondant pour rendre ce Q5 vraiment polyvalent. La version de 225 chevaux plus moderne ira bien mieux.
2.0 TDI 143 ch L'Audi Q5 a besoin de plus pour se "mouvoir" correctement. Ce 2.0 TDI 140 est plus adapté à une berline qu'à un "tout terrain". Privilégiez la version de 170 chevaux qui représente vraiment un minimum.

Meilleurs moteurs

Versions Détails
2.0 TFSI 225 ch C'est le meilleurs choix à faire du côté des essences. Cet honorable TFSI de 211 chevaux donne des ailes au lourd Audi Q5. La version de 180 chevaux n'est pas réellement mauvaise mais manque un tout petit peu de nervosité.
3.0 TDI 240/245/258 ch J'aurais tendance à totalement oublier les 2.0 TDI (quelque soit leur puissance) pour réserver le diesel aux versions 3.0 TDI. En effet, le standing et le poids invitent à ce diesel haut de gamme contrairement aux petits 2.0. En tout cas, c'est le jour et la nuit quand on passe de l'une à l'autre.

Performances Audi Q5


Moteur puissance
moteur
Vitesse maximum Accélération
0 à 100 km/h
Couple
maximum
2.0 tdi boîte 6 143 ch 190 Km/h 11.4 sec. 320 NM
2.0 tdi boîte 6 170 ch 210 Km/h 9.3 sec. 350 NM
2.0 tfsi boîte 6 180 ch 212 Km/h 8.3 sec. 320 NM
2.0 tdi boîte 6 190 ch 210 Km/h 8.4 sec. 400 NM
2.0 tfsi boîte 6 211 ch 225 Km/h 7.1 sec. 350 NM
2.0 tfsi boîte 6 225 ch 225 Km/h 7.1 sec. 350 NM
3.0 tdi boîte 7 (Auto) 240 ch 223 Km/h 7.4 sec. 500 NM
2.0 tfsi boîte 8 (Auto) 245 ch 225 Km/h 7.1 sec. 480 NM
3.0 tdi boîte 7 (Auto) 258 ch 229 Km/h 6.2 sec. 580 NM
3.2 fsi boîte 7 (Auto) 272 ch 236 Km/h 6.9 sec. 330 NM
3.0 tfsi boîte 8 (Auto) 272 ch 236 Km/h 5.8 sec. 400 NM
Les lignes en gris concernent les moteurs DIESELS

Fiabilité


Problème Détails
2.0 TFSI 211 ch Un problème dans le carter provoquerait une pression d'huile importante qui la ferait venir dans le moteur. Conséquence : une consommation d'huile importante. De plus, un internaute a signalé un problème connu de tendeur de chaine de distribution qui peut en toute logique donner lieu à une casse moteur. Enfin, il a tendance à consommer pas mal d'huile ... Vous êtes plusieurs à vous en plaindre.
Boîte auto s-Tronic Lié au rappel, cette boîte automatique a connu des problèmes de casse prématurée. Ce n'est pas une épidémie mais le problème méritait d'être soulevé. C'est une DSG pour ceux qui auraient un doute, sauf que l'appellation change entre Audi et VW

Contrôle technique Audi Q5

Pas de données




Les avis des internautes (Tops contributions)

Avis Audi Q5

(TOP 15 avis (sur 117 au total à consulter ici) pour cette Q5)

Donner un avis sur votre Audi Q5

Merci de spécifiez le modèle (Moteur + Puissance + Année) de votre Audi Q5.
Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule.
Merci à tous pour votre participation !

Donner un avis sur : Audi Q5
Moteur :
Utilisation :
Autres infos
(kilométrage, année, finition/millésime) :


Mon avis :


Texte libre facultatif :
Parlez ici de ce que vous voulez à propos de votre Audi Q5 . Pensez aussi à la comparer à d'autres voitures que vous auriez possédées, information souvent très intéressante.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis.) :




Assurland.com




Mentions légales CONTACT