Essai de la Audi A6 2.0 TDI 140, 3.0 TDI 230... 65 avis ont été indiqués par les internautes.

(consommation A6) Civic - Serie 3 Compact 2001 - Essai et avis Fiat Stilo 2L4 20v 170 2001 -
Essais auto > Berline > Essai Audi A6      4/5 (Essayeur)      65 avis

Tous les essais

Vos témoignages

Toutes les Berlines sont disponibles ici


Autres Berlines proches en longueur :

Vos comparatifs

Derniers comparatifs effectués par les internautes pour cette Audi A6

- a6 vs a5-sportback
- a6 vs a8
- a6 vs classe-s
- a6 vs is
- a6 vs accord
- avensis vs A6
- a6 vs a7
- a6 vs rapid
- a6 vs avensis
- a6 vs 6

Test Audi A6 (2004-2010)

Points positifs et négatifs A6 extraits des 65 avis écrits par les internautes :

Certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur ce que vous avez aimé ou pas. Pour plus de détails sur tous ces points de vue consultez les avis de la A6.

Agrément de conduite :
7 apprécient 3 n'apprécient pas
Confort général :
31 apprécient 7 n'apprécient pas
Insonorisation de l'habitacle :
11 apprécient
Finition et qualité perçue :
12 apprécient
Espace à bord :
6 apprécient 2 n'apprécient pas
Place dans le coffre :
5 apprécient
Style / look de l'auto :
7 apprécient
Equipement disponible :
3 apprécient 4 n'apprécient pas
Fiabilité générale de l'auto :
5 apprécient 5 n'apprécient pas
Poids de caisse :
4 n'apprécient pas
SAV de la marque :
6 n'apprécient pas
Coût d'entretien :
8 n'apprécient pas
Puissance et reprises : 11 apprécient (les moteurs visés : A6 V6 3 litres quattro, 240 cv 2005, A6 quattro TDI 3l ambition luxe 233 cv de fin 2006, V6 TDI 2.7 180 AMBIENTE DPF MULTITRONIC, a6 ambition luxe tiptronic de 225ch 2006, 3.0 TDI 240 ch 2011 sline adaptair suspension, 3.0 TDI 230 ch 135000 Km 2006 S-Line, 2.4 180 ch 90 000 km, juin 2005, Ambition Luxe, Auto 7 rapports, 2.7 TDI 190 ch S Line ambition luxe 2006, 3.0 TDI 230 ch Ambition luxe, 2006, 137000km, V6, 2.4 ESS, BVA TipTronic, Break, 2010, 100 000 km, 3.0 TDI 230 ch 157000 /2007/ALLROAD AVUS) 3 n'apprécient pas (Concerne : AUDI A6 4.2 V8 FSI AMBITION LUXE, 2.0 TDI 140 ch 162000 annee 2005, 2.0 TDI 140 ch A6 2L TDI 163000 KM ANNEE 2007)

Essai A6

Cette voiture est apparue en 2004 et est disponible en berline ou en version Avant (break). Bénéficiant d'un nouveau design, elle inaugure cette année là, la calandre dite "Single Frame".

La A6 est disponible en traction (motricité aux roues avant), 4x4 (4 roues motrices pour plus d'efficacité en tenue de route mais un budget pneu accru). Les transmissions disponibles sont les suivantes : Mécanique 6 vitesses, Automatique 8 vitesses, Automatique 7 vitesses, Automatique 6 vitesses. La A6 peut accueillir jusqu'à 5 personnes. Son poids avoisine les 1.6 tonne(s) (il s'agit d'une moyenne, les diesels étant plus lourds que les essences).

comportement routier

Si l'Audi A6 se veut être une concurrente Premium des BMW Serie 5 et Mercedes Classe E il faut noter que cette dernière a une faiblesse non négligeable en ce qui concerne la mécanique... Comment est-il possible que la marque aux anneaux se permette de proposer une berline de cette envergure sans qu'il s'agisse d'une propulsion. Je ne parle pas de la version Quattro mais bel et bien de la version classique 2 roues motrices. Même si le comportement reste largement à la hauteur dans cette configuration force est de constater que le plaisir n'est pas le même que dans une Serie 5 et Classe E dont la transmission est aux roues arrières. Les économies induites par cela ne se voient pas sur la facture finale... Cependant, il ne faut pas être de mauvaise fois en reconnaissant que le comportement de cette A6 est magistral, quasi imperturbable même si son poids important ne permet pas d'obtenir un réel dynamisme. Comme sur l'A4, elle ne rechigne pas à accélérer le rythme mais elle n'en donne pas vraiment envie.

Quattro

Rappelez-vous, la campagne publicitaire destinée à faire connaître le système Quattro sur l'Audi A6 mettait en scène cette dernière qui arrivait à monter une descente de ski. Reste à savoir si des trucages étaient utilisés pour cette scène. Cependant, même si la publicité semble légèrement exagérée il ne faut pas renier les qualités extraordinaires du système Quattro qui est en fait une transmission intégrale permanente redoutable d'efficacité pour la tenue de route surtout lorsque les conditions se dégradent (Neige, puis etc.). Mais qu'est-ce qui fait que le système d'Audi ait une réputation aussi importante alors que ce n'est pas la seule marque a proposer quatre roues motrices sur ces berlines ? La différence se situe justement dans le ... différentiel qui reste totalement mécanique chez Audi alors que les systèmes à quatre roues motrices concurrents sont pilotés par l'électronique. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, c'est en utilisant l'électronique que l'on perd en efficacité car la réactivité est plus longue. Alors qu'un système mécanique agit directement selon sa conception, le système électronique doit d'abord effectuer des calculs avant de donner l'ordre au différentiel de réagir de telle ou telle façon. pour information, les systèmes concurrents sont les suivants : X pour BMW (exemple 330xd), 4Matic pour Mercedes, 4motion pour Volkswagen etc ...

vie à bord

l'Audi A6 a quasiment tout pour plaire au niveau de la vie à bord. La finition n'a plus vraiment à prouver quoi que ce soit même si on peut reprocher que l'ensemble a pris un petit coup de vieux. De plus, on regrette un peu le manque d'harmonie en ce qui concerne la console centrale ainsi que les contours façon aluminium qui manquent à la fois de chaleur et de raffinement. Malgré tout l'ensemble fait parti des références de la catégorie. Concernant l'habitabilité elle est très généreuses même si on avouera un confort perfectible pour le cinquième passager qui se retrouvera à l'arrière au milieu. En effet, l'Audi A6 ne peut pas transporté cinq personnes aussi confortablement que dans un monospace. Notons aussi la hauteur de toit qui plonge aux places arrière et qui pourrait gêner certains grands gabarits. Le volume de coffre s'avère être quant à lui très généreux avec 540 l de contenance est encore bien plus en version break (Avant). Au final, on ne peut reprocher que très peu de choses à l'habitacle de cette Audi A6 mais il y a un point sur lequel cette dernière déçoit un peu, il s'agit du confort... Pour une berline de ce standing il est un peu étrange de bénéficier d'un confort assez raide. Les amateurs de sportivité seront quant à eux servis mais il semble que la clientèle qui peut accéder à ce type de véhicule soit plutôt mature et recherche avant tout le confort. C'est donc plutôt vers Mercedes qu'il faudra se tourner (l'équivalent chez eux est la Classe E).

A6 Avant

Volume du coffre du break : 560 litres. Contrairement à la version précédente qui déçoit en ce qui concerne volume de coffre, cette version de l'Audi A6 Avant (le break) propose désormais un volume digne de la catégorie des grandes routières avec 560 litres. avec un volume pareil vous n'aurez plus peur d'emmener les bagages superflus lors des départs en vacances, surtout que les moteurs proposés sous le capot de cette grosse A6 permettent de ne pas vous limiter ! son prix ayant fortement chuté depuis l'apparition de la version postérieure, cette A6 break devient de plus en plus accessible même s'il ne faut pas oublier que l'entretien peut devenir cher dans le réseau de concessions Audi.

(Cette Audi A6 a été restylée le 09-2008)

  

4.92 m
Facilité à stationner

La hauteur d'une voiture est cruciale pour les performances et la consommation. En toute logique, plus une auto est haute plus elle consomme et plus elle est freinée par le vent.

1.47 m
Prise au vent

L'empattement est un indicateur important de la tenue de route et de l'habitabilité. En effet, plus l'écart est important plus le châssis couvre une surface importante. Le résultat est une meilleure tenue de route et un comportement amélioré à grande vitesse. Enfin, l'espace habitable se situant entre les deux roues il permet donc de se faire une idée de la place disponible (un élément intéressant pour comparer deux modèles).

2.85 m
Habitabilité et Comportement routier

Attention, un coffre peut ici être mal noté tout en étant très bon dans sa catégorie. Il s'agit donc d'une note générale qui ne prend pas en compte la catégorie du véhicule (citadine, compacte, berline etc ...)

540 Dm3
Volume de coffre
70 l
Autonomie du réservoir
Homologation :

5 assises
4 assises
Boîte(s) :

A. 6 vitesses
A. 7 vitesses
A. 8 vitesses
M. 6 vitesses
Restylage :

09/2008
Roues motrices :

Avant
4 roues
Poids approx. :

1.7 tonne(s)
 
7.4
8.2
8.4
7.8
7.9
8
Fiabilité
Comportement
routier
Finition
Présentation
Confort
d'amortissement
Habitabilité
à l'arrière
Allure


Note internautes : 15.8/20
Note internautes basée sur 60 avis
Note essayeur : 15.8/20
Note essayeur : Fiabilité coef. 3 / Style coef. 2 / Finition coef. 2 / Comportement routier coef. 3 / Confort coef. 3 / Habitabilité coef. 3 (si > 0)
 

Les plus - Qualités

  • Très grande routière, les distances semblent alors réduites. Le comportement est très rassurant à défaut d'être dynamique
  • Voiture valorisante et statutaire même si les années commencet à faire leur oeuvre ...
  • Finition Audi de grande qualité
  • Auto qui vieillit bien
  • Bonne habitabilité même si prendre 3 personnes à l'arrière ne sera pas idéal.
  • Motorisations proposées de très grande qualité
  • Revente facile

Qualités A6 signalées :

  • 4.2 V8 FSI AMBITION LUXE : QUALITES BERLINE A LA FINITION TRÈS HAUT DE GAMME(LES MATÉRIAUX DANS TOUT L'HABITACLE SONT TRÈS NOBLE BOIS - ALUMINIUM - PLASTIQUE MOUSSER - CUIR NAPPA ET LE OCCUPANTS SONT CHOUCHOUTER PAR DES ÉQUIPEMENTS DE CONFORT EN VEUX TU EN VOILA. L'EXTERIEUR N'EST PAS EN RESTE LA PEINTURE NACRER EST DE TOUTE BEAUTE - LES JANTES 12 BRANCHES POLIE UNE TUERIE - LA DOUBLE SORTIE D'ÉCHAPPEMENT EN INOX AGRESSIVE A SOUHAIT - LA CALANDRE SINGLE FRAME AVEC LE PETIT SIGLE QUATTRO ET LE SIGLE V8 SUR LA MALLE DONNE LE TON AUX AUTRES AUTOMOBILISTES. LE MOTEUR 4.2 V8 FSI(SANS TURBO ET 1 PANNE DE MOINS!!!) VOUS COLLE AU SIÉGE(LE 0 A 100 KM/H EN 5 SECONDES 6) ET A UNE SONORITÉ ENVOUTANTE MAIS RESTE DISCRET QUAND ON LE SOUHAITE.LA TENUE DE ROUTE EST EXCEPTIONNELLE CAR 4 ROUES MOTRICES(SYSTEME ALLFLEX QUATTRO TERME COMMERCIALE AUDI) ET LA DIRECTION ET ASSERVIE A LA VITESSE.LES FREINS D'ORIGINE FREINENT FORT LA BETE QUI FAIT TOUT DE MEME 1.8 TONNES.ET LA VOITURE EST BARDER D'AIDES A LA CONDUITE.LA CARROSSERIE ET MAGNIFIQUEMENT TRAVAILLER MAIS RESTE DISCRETE. Défauts 4 ROUES MOTRICES C'EST BIEN MAIS IL FAUT CHANGER LES PNEUS PAR 4.LA PUISSANCE FISCALE ET DE 25 CV SE QUI VOUS DONNE 1 CARTE GRISE A 1130 EUROS.AUDI ANNONCE UN 10.2 LITRES EN CONSO MIXTE B1 JE VEUX BIEN LES CROIRE MAIS SUR BANC D'ESSAI ET NON SUR NOS ROUTES QUI POURTANT SONT TRES BIEN ENTRETENUE COMPTER PLUTOT 1 BON 11.6 LITRES EN CONSO MIXTE - 1 BON 15.6 LITRES EN VILLE ET 1 BON 8.6 LITRES SUR AUTOROUTE A VITESSE REGULER. MAIS AUDI A TOUT PREVU POUR LES GRANDS TRAJET AVEC 1 RESERVOIR DE 80 LITRES(100 EUROS LE PLEIN DE SP 98 CHEZ ELF) SE QUI VOUS DONNE 1 AUTONOMIE DA PEU PRES 650 KMS EN MIXTE A 800 KMS SUR AUTOROUTE ET JE VOUS DECONSEILLE DE METTRE DU SP 95 OU AUTRE BIO ETHANOL E85 MELANGER AVEC DU SP 98 COMME CERTAIN VOUS LE FONT CROIRE RISQUE DE CRISTALLISATION DE L'ALCOOL DANS LES INJECTEURS. PENSER SI VOUS ACHETER CETTE VOITURE IL FAUT AVANT TOUT QUE LA PASSION PRENNE LE DESSUS SUR LA RAISON. A J'OUBLIAI L'ENTRETIEN CHEZ VAG/AUDI N'EST PAS DONNER COMPTER 90 EUROS/HEURE ET NE VOUS AMUSEZ PAS A ALLER CHEZ NORAUTO OU FEU VERT MEME POUR 1 VIDANGE SE TYPE DE VEHICULE DEMANDE 1 BONNE CONNAISSANCE EN ELECTRONIQUE ET MECANIQUE FSI. SINON EN ASSURANCE MOI PERSO JE PAIE 72 EUROS/MOIS AU TIERS VOL PLUS(AVEC 42% DE BONUS) CAR J'AI 1 GARAGE - SINON EN TOUT RISQUES COMPTER UNE CENTAINES D'EUROS QUI A DIT QUE TOUT LES ASSUREURS ETAIENT DES ESCROCS?Consommation moyenne 11.6 LITRESProblèmes rencontrés POUR L'INSTANT AUCUNNote 18 /20
  • V6 3 litres quattro - 240 cv 2005 : Comportement routier - accélérations - tenue de route même sur la neige
  • avant ambition luxe tiptronic : Confort - moteur agréable et puissant
  • quattro TDI 3l ambition luxe 233 cv de fin 2006 : Puissance - confort - Silence - finition et équipement - tenue de route - pas trop gourmande en conduite raisonnable.
  • Avant - Quattro 3.0 TDI Ambition Luxe - dec 2005 - 225 CV : Statutaire - confort - consommation - qualité de finition - ergonomie adaptée au conducteur et au passager - tenue de route exceptionnelle - perception en terme de sécurité active et passive.Un vrai moteur souple - réactif - puissant. Boîte manuelle bien étagée et très précise (j'avais une BMW série 5 de 2004 en boîte manuelle avec une 3ème qui accrochait problème de synchro? - un vrai coffre avec un compartimentage adaptable.
  • Avant 2.8 FSI (210 cv) - 2008 : Statutaire - bonne qualité
  • V6 TDI 2.7 180 AMBIENTE DPF MULTITRONIC : Certainement le moteur idéal pour l'A6 en terme de performance et consommation. La pleine puissance est délivré dès 1400 tr/mn. Il est largement suffisant pour la réglementation de notre pays. Je pense que le 3l devient un pousse au crime et pourquoi consommer encore plus.Le comportement de cette voiture est exemplaire et très sain. Châssis stable - direction précise - tenu de route irréprochable.Le silence est royale - on n'entent pas le moteur. Il ne faut surtout pas oublier de parler de la boîte auto à 7 vitesses - Génial C'est le top du top. Accélération en continu aucun ressentit lors du passage des vitesses - S'adapte à la conduite du pilote. L'A6 procure une conduite royale - les commandes vous tombent sous la main - spacieuse - dans l'habitacle comme dans le coffre.A bord de cette voiture le stress n'existe pas. On se sent reposé et détendu.
  • 2.7 tdi 180 de 2006 : Vrai routière au long court - Confort - look ; consommation .
  • Avant 2.7 TDI 180 ch Ambiente FAP Multitronic 2006 - 160 000 km : Excellente routière - confort absolu - le 2.7 pousse très bien. Sur ce genre de voiture - il lui faut au moins un 6 cylindres. Et surtout - je conseille la boîte automatique - on ne peut plus s'en passer.
  • ambition luxe tiptronic de 225ch 2006 : Confort .acceleration. tenue de route
  • 2.0 TDI 140 ch 162000 annee 2005 : Bonne routiere bn confort consomation a condition d pas monter trop haut en regime
  • 3.0 TDI 230 ch TDI AMBITION LUXE 2006 174000 Kms : Moteur très réactif secondé par une motricité exceptionnelle
  • 2.0 TDI 140 ch 240000 kms - 2006 - avant ambiente : Confort - finition - fiabilité, coût raisonnable de l'enrtetien
  • 2.7 TDI 190 ch 125800 : Véhicule assez puissant - confortable - relativement bien fini
  • 2.0 TDI 140 ch 2L TDI 163000 KM ANNEE 2007 : TRÈS AGRÉABLE A CONDUIRE
  • 2.7 TDI 190 ch 170000 km : Tres bonne qualité rien a dire !!
  • 2.7 TDI 190 ch 138000 km 2006 s line : Tres bonne finition et tres bon comportement routier
  • 3.0 TDI 240 ch 2011 sline adaptair suspension : Confort - puissance - sobriété
  • 3.0 TDI 230 ch 137000km - 2006 - quattro ambition : Très bon véhicule quand il n'est pas en panne
  • 3.0 TDI 230 ch 135000 Km 2006 S-Line : Confort puissance tenue de route esthétique
  • 3.2 Fsi 250 ch QUATTRO MULTITRONIC 2007 38500Kms : Superbe et bien finie à l'intérieur
  • 2.4 180 ch 90 000 km - juin 2005 - Ambition Luxe - Auto 7 rapports : V6 très agréable - reprend dès 1 200 rpm (couple)! Boîte automatique très performante et excellente gestion.Performances (accélération et vitesse de pointe)Place à l'avant et à l'arrièreTaille du coffreFiabilité (0 problème...)Silence de fonctionnementMaintien des siègesQualité du cuir.Très bon bloc moteur - simple dans sa gestion et son ingeniering - d'où un risque de panne faible.Royale sur autoroute...
  • 2.0 TDI 140 ch 170000 Kms ambiante plus : Belle voiture agréable a conduire consommation raisonnable et fiabilité exemplaire aucun soucis avec 170000 kms au compteurs
  • 2.7 TDI 180 ch 185 000 km - 2006 - Ambiente - Multitronic : Très belle ligne concernant le break - matériau de très bonne qualité, silence à bord - confort excellent - moteur 2.7 très vigoureux et souple
  • 4.2 340 ch 210000 : Confortable - très bonnes finitions - puissante.
  • 3.0 TDI 230 ch 139000 km - décembre 2007 - allroad AVUS tiptronic : Comportement routier exceptionnel - confort - souplesse du moteur
  • 3.0 TDI 230 ch 152000 KM : MOTEUR FABULEUX - SILENCE A BORD - TENUE DE ROUTE - FINITION - MOTRICITE - BOITE AUTO CONSOMMATION TRES SAGE
  • 3.0 TDI 230 ch 131000kms 2006 ambition luxe tiptronic : Finition - insonorisation - disponibilité moteur - douceur boite de vitesses automatique - option de confort (régulateur adaptatif - double vitrage)
  • 2.7 TDI 190 ch S Line ambition luxe 2006 : Confort - habitabilité et performances
  • 3.2 Fsi 250 ch 2007 - 27000km - traction : Extrêmement raffinée, silencieuse - puissante - spacieuse - confortable - avec un grand coffre. La boite 7 vitesses multitronic est excellente (supérieure à la tiptronic de mon audi A5 3.2FSI quattro)
  • 2.0 TDI 170 ch 135000 km - 2008 - ALLROAD AVUS/2008 : Tenue de route (quattro) - Finition - Moteur V6 - BVA inouïe, confort - look.
  • 3.0 TDI 230 ch 135000 Km - 2006 - Ambition luxe Quatro : Confort (suspention pneumatique) Bruit du 6 cylindres - qualité et présentation Audi
  • 2.0 TDI 140 ch 220000km 2006 full option mais a la carte... : Silence - bonne tenue de route - confort - robustesse de tous les éléments de la voiture - conduite souple...
  • 2.7 TDI 190 ch 84000 : Insonorité a l'interieur du véhicule - moteur suffisant mais long au démarage
  • 2.7 TDI 190 ch 115000km - mod 2006 - quattro tiptro ambition luxe : Voiture très sure - robuste
  • 3.0 TDI 230 ch Ambition luxe - 2006 - 137000km : Puissance - confort - silence. Conso faible.
  • 3.0 TDI 230 ch 2004 202000km : Excellente tenue de route.
  • 2.7 TDI 190 ch 233000 kms de 2005 : Confort - equipement complet tenue de route
  • 2.7 TDI 190 ch ambition luxe auto 115000kms : Superbe véhicule agréable a conduire. finition vraiment top. confort irréprochable car en plus j ai tendance à avoir mal au dos et dans ce véhicule rien mais sur des long trajets !
  • 2.7 TDI 190 ch 160000 : La boite auto remarquable - confortable - finitions - coffre
  • 2.7 TDI 190 ch Annee 2006 212000 km luxe : Très bonne routière spacieuse bon comportement
  • 3.0 tdi 224 ch 190000 : Bonne voiture routiere puissante
  • 2.0 TDI 170 ch : Tres bonne finition - tres confortable
  • 2.7 TDI 190 ch 217000 kms - mai 2006 : Confortable - agréable à conduire
  • V6 - 2.4 ESS - BVA TipTronic - Break - 2010 - 100 000 km : Silence - puissance - volume de chargement - BVA - Confort des sièges
  • 3.0 TDI 230 ch : Puissante et confortable
  • 2.0 TDI 140 ch 131000kms 2008 ambition luxe : Bonne routière
  • 3.2 Fsi 250 ch 2007 - boite à 6 vitesses CVT : Finition parfaite - excellent design - très silencieux dans l'habitacle - tenue de route - conduite agréable.
  • 240 000 km - 2007 - 4.2 fsi 350 - ambition luxe - sport : S'apprécie avec beaucoup de douceur sur l'accélérateur - très bonne stabilité sans trop compromettre l'agilité malgré presque 1.9 tonnes - suspension electro-pneumatique allie fermeté et confort. Boite tiptronic - TERRIBLE et fiable.
  • 3.0 TDI 240 ch 110000km - 2009 - S-Line : Un avion de chasse - un plaisir de conduire enorme
  • 3.0 TDI 230 ch 157000 /2007/ALLROAD AVUS : Confort - puissance - habitabilité .
  • 2.0 TDI 140 ch 235 000km - année 2008 - ambiante plus : Très bonne routière - malgré ses 140 cv (suffisant) la voiture est loin d'être poussive.

Les moins - Défauts

  • Versions restylées trop rares en occasion
  • Boucliers exposés aux rayures
  • La fermeté des amortisseurs réduit le confort sur chaussée dégradée
  • Budget entretien
  • Confort perfectible en raison d'un amortissement peut être un peu trop vigoureux. Pas de catastrophe non plus je vous rassure
  • C'est une traction et non une propulsion ... (BMW garde une longueur d'avance à ce niveau)
  • Ligne vieillissante ..

Défauts A6 signalées :

  • 4.2 V8 FSI AMBITION LUXE : 4 ROUES MOTRICES C'EST BIEN MAIS IL FAUT CHANGER LES PNEUS PAR 4.LA PUISSANCE FISCALE ET DE 25 CV SE QUI VOUS DONNE 1 CARTE GRISE A 1130 EUROS.AUDI ANNONCE UN 10.2 LITRES EN CONSO MIXTE B1 JE VEUX BIEN LES CROIRE MAIS SUR BANC D'ESSAI ET NON SUR NOS ROUTES QUI POURTANT SONT TRES BIEN ENTRETENUE COMPTER PLUTOT 1 BON 11.6 LITRES EN CONSO MIXTE - 1 BON 15.6 LITRES EN VILLE ET 1 BON 8.6 LITRES SUR AUTOROUTE A VITESSE REGULER. MAIS AUDI A TOUT PREVU POUR LES GRANDS TRAJET AVEC 1 RESERVOIR DE 80 LITRES(100 EUROS LE PLEIN DE SP 98 CHEZ ELF) SE QUI VOUS DONNE 1 AUTONOMIE DA PEU PRES 650 KMS EN MIXTE A 800 KMS SUR AUTOROUTE ET JE VOUS DECONSEILLE DE METTRE DU SP 95 OU AUTRE BIO ETHANOL E85 MELANGER AVEC DU SP 98 COMME CERTAIN VOUS LE FONT CROIRE RISQUE DE CRISTALLISATION DE L'ALCOOL DANS LES INJECTEURS. PENSER SI VOUS ACHETER CETTE VOITURE IL FAUT AVANT TOUT QUE LA PASSION PRENNE LE DESSUS SUR LA RAISON. A J'OUBLIAI L'ENTRETIEN CHEZ VAG/AUDI N'EST PAS DONNER COMPTER 90 EUROS/HEURE ET NE VOUS AMUSEZ PAS A ALLER CHEZ NORAUTO OU FEU VERT MEME POUR 1 VIDANGE SE TYPE DE VEHICULE DEMANDE 1 BONNE CONNAISSANCE EN ELECTRONIQUE ET MECANIQUE FSI. SINON EN ASSURANCE MOI PERSO JE PAIE 72 EUROS/MOIS AU TIERS VOL PLUS(AVEC 42% DE BONUS) CAR J'AI 1 GARAGE - SINON EN TOUT RISQUES COMPTER UNE CENTAINES D'EUROS QUI A DIT QUE TOUT LES ASSUREURS ETAIENT DES ESCROCS?
  • V6 3 litres quattro - 240 cv 2005 : Confort moyen
  • avant ambition luxe tiptronic : Fiabilité de certains composants (un comble sur un véhicule de près de 70000 euros!)
  • quattro TDI 3l ambition luxe 233 cv de fin 2006 : Craint les chocs en stationnement en particulier sur calandre AV
  • Avant - Quattro 3.0 TDI Ambition Luxe - dec 2005 - 225 CV : Eviter de prendre ou de rajouter des options chez AUDI. Encombrement lors des manoeuvres
  • Avant 2.8 FSI (210 cv) - 2008 : Un peu rigide mais ca va
  • V6 TDI 2.7 180 AMBIENTE DPF MULTITRONIC : Peut-être le bruit du roulement - c'est la seule chose qu'on entent dans l'habitacle. Les suspensions tapent un peu - on ressent un peu trop les petites déformations de la route. Mais c'est général chez Audi.
  • 2.7 tdi 180 de 2006 : Les kilomètres défiles trop vite.
  • Avant 2.7 TDI 180 ch Ambiente FAP Multitronic 2006 - 160 000 km : Quelques petits désagréments du moins sur le modèle 2006 - il n'y a pas de lecteur MP3 - pas de lecteur de cartes mémoire. Voyant feux de croisement auto mal placé. L'écran du GPS n'est pas tactile - ce qui aurait pu faciliter l'écriture des données comparé à d'autres marques de véhicules moins prestigieuses.
  • ambition luxe tiptronic de 225ch 2006 : Prix de l'entretien - vehicule difficilement revendable
  • 2.0 TDI 140 ch 162000 annee 2005 : Moteur fort court en ville tres court meme manque d punch en dessou de 2000tours prob electronique essuie glace capteur de pluie pa encore au point
  • 3.0 TDI 230 ch TDI AMBITION LUXE 2006 174000 Kms : Berline lourde pour une conduite enlevée
  • 2.0 TDI 140 ch 240000 kms - 2006 - avant ambiente : Trop cher ???
  • 2.7 TDI 190 ch 125800 : Ne convient pas aux amateurs de sportivité dans la conduite
  • 2.0 TDI 140 ch 2L TDI 163000 KM ANNEE 2007 : LE 140CV EST TROP LÉGER POUR UNE VOITURE COMME L'A6 (puissance moteur)
  • 2.7 TDI 190 ch 138000 km 2006 s line : Suspenssion un peu dure (confort)
  • 3.0 TDI 230 ch 137000km - 2006 - quattro ambition : Chère à l'entretien - fiabilité (voir problèmes rencontrés)
  • 3.0 TDI 230 ch 135000 Km 2006 S-Line : MMI pas complet ne peu pas lire MP3
  • 3.2 Fsi 250 ch QUATTRO MULTITRONIC 2007 38500Kms : Roule trop vite ) - SAV Audi décevant
  • 2.4 180 ch 90 000 km - juin 2005 - Ambition Luxe - Auto 7 rapports : ConsommationBruit de roulement (histoire de dire qu'il y a un peu de bruit)Liste des optionsTunnel central à l'arrièrePas de lumière pour éclairer le compartiment moteur (cela été le cas sur les versions de 1995...).Pneumatiques inutilement sur-dimensionnés (mais c'est une tendance de tous les constructeurs...)
  • 2.0 TDI 140 ch 170000 Kms ambiante plus : Direction un peu trop souple
  • 2.7 TDI 180 ch 185 000 km - 2006 - Ambiente - Multitronic : Le MMI n'est pas tactile - sur le modèle 2006 multimedia sous-équipé car pas de lecture MP3 - ni de carte SD - ni de port USB ou Iphone.
  • 4.2 340 ch 210000 : Consommation - cout interventions service officiel Audi - trop de pannes à partir de 150000 km.
  • 3.0 TDI 230 ch 139000 km - décembre 2007 - allroad AVUS tiptronic : Prix d'achat neuf - cout des pièces et réparations
  • 3.0 TDI 230 ch 152000 KM : SAV AUDI PAS TRES BON!!! 96 euros pour éjecter le dvd de navigation alors que cela prends une minute
  • 3.0 TDI 230 ch 131000kms 2006 ambition luxe tiptronic : Apparition bruits parasites - confort ferme (jantes 18 pouces) - cout entretien (pneus)
  • 2.7 TDI 190 ch S Line ambition luxe 2006 : Coût de la mise à jour du GPS - prix de l'attelage (2600€)
  • 3.2 Fsi 250 ch 2007 - 27000km - traction : Aucun qui mérite d'être mentionné. Peut-être une ligne un peu banale
  • 2.0 TDI 170 ch 135000 km - 2008 - ALLROAD AVUS/2008 : Prix options.
  • 3.0 TDI 230 ch 135000 Km - 2006 - Ambition luxe Quatro : Voiture lourde à conduire
  • 2.0 TDI 140 ch 220000km 2006 full option mais a la carte... : Embrayage fragile - un peu lourde pour la ville - entretien (très) cher chez audi
  • 2.7 TDI 190 ch 84000 : Confort de l'assise a l'arrière de la voiture trop pencher dans le fond du siège donc pas confortable pour long voyage - suspension trop fermer - consommation élevé en ville- SAV de Audi nul
  • 2.7 TDI 190 ch 115000km - mod 2006 - quattro tiptro ambition luxe : Un peu gourmande en quattro
  • 3.0 TDI 230 ch Ambition luxe - 2006 - 137000km : Bva un peut lente en reaction - lourde en ville
  • 2.7 TDI 190 ch 233000 kms de 2005 : Entretien audi
  • 2.7 TDI 190 ch ambition luxe auto 115000kms : Livret pas simple a lire voir meme décourageant. sinon rien d autre pour le moment.
  • 3.0 TDI 240 ch 2007 Ambition luxe 90000km : Prix très élevé, SAV - Confort ( suspension trop dure - places arrières pas confortable du tout pour tout trajet
  • 2.7 TDI 190 ch 160000 : L'amabilité des vendeurs chez Audi... et les prix
  • 2.7 TDI 190 ch Annee 2006 212000 km luxe : Fiabilité très moyenne (électronique)
  • 2.0 TDI 170 ch : Consommation - entretien onéreux
  • 2.7 TDI 190 ch 217000 kms - mai 2006 : Je ne m'en lasse pas donc j'arrive pas à me décider de la vendre
  • V6 - 2.4 ESS - BVA TipTronic - Break - 2010 - 100 000 km : Très peu de rangement - garniture fragile
  • 3.0 TDI 230 ch : Fiabilité et réseau audi (SAV)
  • 2.0 TDI 140 ch 131000kms 2008 ambition luxe : Garages audi prétentieux (SAV)
  • 3.2 Fsi 250 ch 2007 - boite à 6 vitesses CVT : Manque de mordant avec la CVT - consommation en ville (14/100km) - coût de réparation élevé Consommation moyenne 10 litres/100kmProblèmes rencontrés perte d'huile de direction > remplacement du système complet de direction à 190000 km - fuite de liquide de refroidissement > remplacement du joint de thermostat à 197000 km - problème de démarrage > le démarreur ne veut pas se lancer (Note 16/20Prix assurance 550 euros/an (Assureur ) (type de contrat ) (Bonus/Malus %)
  • 240 000 km - 2007 - 4.2 fsi 350 - ambition luxe - sport : Pendant des rythmes de conduite soutenues; (condition de circuit) le freinage avoue rapidement des signes de faiblesses. Cela étant dit le circuit n'étant pas sa vocation. Et pourtant...
  • 3.0 TDI 240 ch 110000km - 2009 - S-Line : Prix entretiens et rep AUDI
  • 3.0 TDI 230 ch 157000 /2007/ALLROAD AVUS : Chère à entretenir
  • 2.0 TDI 140 ch 235 000km - année 2008 - ambiante plus : Confort moyen surtout en 18 pouces

Photos - Images

 

 

 

 

 

 
 

NOUVEAU : Publiez les photos de votre A6 sur ce site ! Cliquez ici

3 dernier avis posté par les internautes


(Avis de plus de 500 caractères)


18/20

Avis



Très bonne voiture, malgré son moteur modeste de 140 CV. Avec aujourd'hui 235000 kms au compteur, aucune panne de turbo, vanne egr, ou encore embrayage et volant moteur (défauts souvent mentionnés pour ce moteur)


15/20

Avis 2.7 TDI 190 ch 237000




16/20

Avis 240 000 km , 2007, 4.2 fsi 350, ambition luxe, sport



60 000 km évolutif parcouru à son volant, c'est la première fois que je possède une automobile d'un tel standing, accouplé avec autant de puissance et de confort, rassurante en toutes conditions.
Tout juste magnifique! Quelle flambe à son volant.
On aime baisser la fenêtre, à faible allure, pour entendre le ronronnement du v8.
Et après de l?insonorisation et de la hi-fi Bose.
Jusqu'à là mes plus belles voitures était Laguna 3 initiale. Donc pas de comparaison possible, sinon cela portera uniquement sur les finitions et plastique qui ne seront pas flatteur pour Renault. Encourageons les à allez vers le haut, ce qui parait bien partis au vue des premières photos du Talisman berline et break.
Merci à ceux qui se donnent les moyens de s'offrir et d'entretenir de telle automobile neuf(n'ayant pas encore trouvé le moyen), ce qui nous permet de les retrouver sur le marché d?occasion à des prix enfin abordable.

Budget entretien

Budget Assurance Audi A6


Budget ASSURANCE : Prix élevé

(Prix indiqués par les internautes lors du dépôt de leur avis)

Modèle Couverture Bonus/Malus Coût
2.7 TDI 190 ch 237000 Tout risque plus de 55% 900 euros/an
240 000 km , 2007, 4.2 fsi 350, ambition luxe, sport Tous risques 49 % 1000 euros/an
A6 Avant 180 cv (calculateur reparamétré: 240 cv ,490 m Newton, 2.7L TDI multitronic 7 rapports, 6/2008 Professionnel 50 % 1300 euros/an
3.0 TDI 230 ch all road 2008 finition avus T risques 50 % 850 euros/an
2.7 TDI 190 ch 217000 kms - mai 2006 Au tiers avec bris de glace 50 % 550 euros/an

Moteurs à éviter

Versions Détails
V6 2.4 180 ch Moteur agréable mais son rapport puissance/consommation ne va pas à son avantage surtout face aux moteurs FSI
2.0 TDI 140 ch Si ce moteur va comme un gant à une Audi A4, il n'en est pas de même pour une A6 qui demande plus de puissance, plus de souplesse mais aussi moins de bruit.

Meilleurs moteurs

Versions Détails
V6 3.2 FSI 250 ch Si ce n'est pas le moteur le plus raisonnable, son rapport puissance/consommation/agrément est vraiment bon.
2.0 TFSI 170 ch Si les 170 chevaux ne transforment pas cette Audi en bête de course, ils permettent de ne consommer qu'environ 9 litres aux 100 km
V6 TDI 2.7 180 ch Les 180 chevaux se révèlent suffisants. Mais c'est principalement par son excellent agrément (grace au common rail) que ce moteur se distingue. Il est souple et silencieux.
V6 TDI 3.0 240 ch Certes un peu cher à l'achat ce TDI de 240 chevaux est à la fois très volontaire et vraiment agréable. Un très bon choix pour celui qui en a les moyens. La sonorité n'a rien à voir avec un 2.0 TDI.

Performances Audi A6


Moteur puissance
moteur
Vitesse maximum Accélération
0 à 100 km/h
Couple
maximum
2.0 tdi boîte 6 140 ch 204 Km/h 10.4 sec. 320 NM
2.0 tdi boîte 6 170 ch 229 Km/h 8.8 sec. 350 NM
2.0 t boîte 6 (Auto) 170 ch 220 Km/h 8.6 sec. 280 NM
2.0 tfsi boîte 6 170 ch 232 Km/h 8 sec. 280 NM
2.4 boîte 6 178 ch 233 Km/h 8.8 sec. 230 NM
2.8 fsi boîte 6 190 ch 241 Km/h 8.3 sec. 280 NM
2.7 tdi boîte 6 190 ch 234 Km/h 7.8 sec. 400 NM
2.8 fsi boîte 6 (Auto) 220 ch 239 Km/h 7.5 sec. 280 NM
3.0 tdi boîte 6 230 ch 250 Km/h 6.8 sec. 450 NM
3.2 FSI boîte 6 256 ch 250 Km/h 6.7 sec. 330 NM
3.0 tfsi boîte 6 (Auto) 290 ch 250 Km/h 6.1 sec. 420 NM
4.2 boîte 6 (Auto) 350 ch 250 Km/h 5.5 sec. 440 NM
Les lignes en gris concernent les moteurs DIESELS

Fiabilité Audi A6 (pannes constatées en 2008)

2003 2004 2005 2006 2007 2008
24.8 13.4 8 5.4 2.2 2.3

Comprendre les chiffres : En 2008 il y a eu en moyenne 2.2 Audi A6 de 2007 en panne sur un ensemble de 1000 Audi A6.
La Audi A6 est globalement une auto fiable

Les chiffres sont issus de l'ADAC. Oraganisme qui recense les pannes des véhicules roulant en Allemagne.

Plus d'informations : Fiabilité des A6 - Rappels A6

Contrôle technique Audi A6

Chiffres 2011 des contrôles techniques Audi A6 issus de l'UTAC - OTC. Retrouvez tous les détails (motifs des contre visites) et tous les autres chiffres sur le site de l'OTC.

L'OTC (Organisme Technique Central) dépend du ministère des Transports, son but est la récolte d'informations sur le parc automobile et la surveillance du fonctionnement des centres de contrôle routier.

Modèles 2005-2010 Modèles 2000-2005 Modèles antérieurs à 2000
A6 iii 2001 7.19% de Contre visites 6.77% de Contre visites
A6 ii 1997 15.73% de Contre visites 27.82% de Contre visites
A6 i 1994 29.12% de Contre visites



Les avis des internautes (Tops contributions)

Avis Audi A6

(TOP 15 avis (sur 65 au total à consulter ici) pour cette A6)

Donner un avis sur votre Audi A6

Merci de spécifiez le modèle (Moteur + Puissance + Année) de votre Audi A6.
Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule.
Merci à tous pour votre participation !

Donner un avis sur : Audi A6
Moteur :
Utilisation :
Autres infos
(kilométrage, année, finition/millésime) :


Mon avis :


Texte libre facultatif :
Parlez ici de ce que vous voulez à propos de votre Audi A6 . Pensez aussi à la comparer à d'autres voitures que vous auriez possédées, information souvent très intéressante.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis.) :




Assurland.com




Mentions légales CONTACT