Test Mito 1.4 MultiAir 170, 1.4 120... 89 commentaires ont été indiqués sur l'essai de cette Alfa Romeo.

(Mito) Essai Cruze - Essai Note 1.5 dCi - Essai et avis C1 - Les essais Skoda Yeti -
Essais auto > Citadine > Essai Alfa Romeo Mito      3.6/5 (Essayeur)      89 avis

Tous les essais

Vos témoignages

Toutes les Citadines sont disponibles ici


Autres Citadines proches en longueur :

Vos comparatifs

Derniers comparatifs effectués par les internautes pour cette Alfa Romeo Mito

- mito vs c3-iii
- mito vs i3
- mito vs karl
- mito vs zoe
- mito vs 2
- mito vs celerio
- mito vs fortwo-3
- mito vs fabia-3
- mito vs i20
- mito vs forfour

Essai complet Alfa Romeo Mito (2008)

Points positifs et négatifs Mito extraits des 89 avis écrits par les internautes :

Certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur ce que vous avez aimé ou pas. Pour plus de détails sur tous ces points de vue consultez les avis de la Mito.

Agrément de conduite :
11 apprécient 14 n'apprécient pas
Confort général :
8 apprécient 14 n'apprécient pas
Insonorisation de l'habitacle :
2 apprécient 2 n'apprécient pas
Finition et qualité perçue :
11 apprécient 11 n'apprécient pas
Espace à bord :
2 apprécient 6 n'apprécient pas
Visibilité arrière :
1 apprécie 3 n'apprécient pas
Place dans le coffre :
2 apprécient 4 n'apprécient pas
Les rangements :
2 n'apprécient pas
Style / look de l'auto :
29 apprécient
Equipement disponible :
3 apprécient 3 n'apprécient pas
Fiabilité générale de l'auto :
3 apprécient 10 n'apprécient pas
SAV de la marque :
3 apprécient 3 n'apprécient pas
Performances de freinage :
2 apprécient 2 n'apprécient pas
Puissance et reprises : 4 apprécient (les moteurs visés : 1.4 170 CV QV 2010, Alfa Mito quadrifoglio verde 1.4 multiair 170cv, 1.4 T MultiAir 155 ch 30000 AN2009 SELECTIVE NOIRE, 5000 km, 2009, t-jet 120cv) 4 n'apprécient pas (Concerne : MiTo 1.3 JTD 95ch + boitier additionnel 2010, junior 1,3 JTD 95 ch 2009 , Alfa romeo mito 1,6 jtd selective 120 ch 2008, 1.3 JTD 95 ch 50 000KM)
Couple du moteur : 1 apprécie (les moteurs visés : 5000 km, 2009, t-jet 120cv) 3 n'apprécient pas (Concerne : mito junior 1.4 78ch, 1.4 Multiair 105cv 2009, 1.4 MPI MultiAir 105 ch 10000 km 2011 distinctive)

Essai Mito

La Mito fait certainement partie des plus belles réussites esthétiques de ces dernières années du côté des citadines. Même si l'on reste un peu sur notre faim concernant la qualité perçue dans l'habitacle elle se révèle dans l'ensemble satisfaisante. Très bonnes sensations sur la route même si elle n'égale pas une 207. Pas de gros soucis techniques pour le moment, la Mito a encore une belle carrière devant elle. Un achat qui associe raison et coup de coeur.

La Mito est disponible en traction (motricité aux roues avant). Les transmissions disponibles sont les suivantes : Mécanique 6 vitesses, Mécanique 5 vitesses, Automatique 6 vitesses. La Mito peut accueillir jusqu'à 4 personnes seulement ... Son poids avoisine les 1.1 tonne(s) (il s'agit d'une moyenne, les diesels étant plus lourds que les essences).

comportement routier

Plutôt raide La Mito souffle le chaud et le froid car si son comportement routier s'avère efficace, il n'atteint pas les stars du marché représentées principalement par des Françaises. Les réglages de suspension assez raides lui donnent toutefois un petit tempérament sportif que certains apprécieront (et que d'autres détesteront !) De plus, la direction n'est pas un exemple de précision ni de ressenti quant à l'adhérence du train avant, on reste assez isolé. Il faut toutefois noter que la marque a en partie corrigé ce soucis en essayant tant que mal de l'améliorer. On reste toutefois en dessous d'un toucher de route à la DS3. A noter qu'elle reprend beaucoup d'élément techniques de la Grande Punto qui n'a pas une réputation extraordinaire en terme d'efficacité du châssis. Ca reste malgré tout supérieur par rapport à sa fausse jumelle car les ingénieurs Alfa y ont inscrit leur signature. À noter le système DNA qui permet d'obtenir trois modes de conduite : A, N et D. Le N étant le mode de conduite normal, le A étant prévue pour conduire dans des conditions difficiles (mauvais temps, neige etc...) et D pour dynamique. Sur quoi agit donc ce système pour permettre des différences perceptibles à la conduite ? Le réglage électronique du moteur s'en trouve changé, l'assistance de la direction est différente, l'ESP voit ses réglages modifiés tout comme la sensibilité de la pédale d'accélérateur. Au final cela reste plutôt "gadget" même si le mode D rend clairement la Mito plus pétillante.

finition

Sans être exceptionnelle, la finition de la petite italienne se révèle assez convaincante contrairement à ce que beaucoup pensent. Il faut aussi noter que la qualité perçue des matériaux varie entre les finitions avec même un effet carbone sur l'ensemble du tableau de bord sur les finitions les plus élevées (voir les photos d'illustration). On regrettera cependant la fragilité des plastiques qui peuvent se rayer facilement et une qualité d'assemblage qui peut parfois laisser à désirer.

vie à bord

Si l'Alfa-Romeo Mito dispose de qualités routières très satisfaisantes ainsi que de plastiques plutôt corrects dans l'habitacle, la petite italienne a malgré tout quelques défauts en ce qui concerne la vie à bord. La première critique que l'on peut lui faire c'est son confort très germanique, c'est-à-dire un amortissement un peu trop raide pour proposer un confort satisfaisant. Cependant, c'est ce qui lui permet d'obtenir de belles prestations routières en terme de tenue de route et de comportement. Autre petit bémol, la présentation intérieure reste un peu fade face à une concurrence qui a su composer des habitacles à la fois audacieux et disposant d'une personnalité bien plus affirmée. On pense bien évidemment aux DS3 et Mini dont la présentation intérieure est quand même plus sexy. parmi la liste des défauts de la vie à bord on note une vision de trois-quarts arrière assez moyenne qui peut devenir gênante lors des stationnements si vous n'êtes pas un as du créneau. De plus au niveau de l'habitabilité il faut noter que la petite italienne ne peut embarquer que quatre personnes... Heureusement, la taille suffisamment généreuse de son coffre vient contrebalancer avec ce défaut.

(Cette Alfa Romeo Mito a été restylée le 06-2013)

  

4.06 m
Facilité à stationner

La hauteur d'une voiture est cruciale pour les performances et la consommation. En toute logique, plus une auto est haute plus elle consomme et plus elle est freinée par le vent.

1.45 m
Prise au vent

L'empattement est un indicateur important de la tenue de route et de l'habitabilité. En effet, plus l'écart est important plus le châssis couvre une surface importante. Le résultat est une meilleure tenue de route et un comportement amélioré à grande vitesse. Enfin, l'espace habitable se situant entre les deux roues il permet donc de se faire une idée de la place disponible (un élément intéressant pour comparer deux modèles).

2.51 m
Habitabilité et Comportement routier

Attention, un coffre peut ici être mal noté tout en étant très bon dans sa catégorie. Il s'agit donc d'une note générale qui ne prend pas en compte la catégorie du véhicule (citadine, compacte, berline etc ...)

270 Dm3
Volume de coffre
45 l
Autonomie du réservoir
Homologation :

4 assises
2 assises
Boîte(s) :

A. 6 vitesses
M. 5 vitesses
M. 6 vitesses
Restylage :

06/2013
Roues motrices :

Avant
Poids approx. :

1.1 tonne(s)
 
7.4
7.8
7.1
7.2
5.3
8.4
Fiabilité
Comportement
routier
Finition
Présentation
Confort
d'amortissement
Habitabilité
à l'arrière
Allure


Note internautes : 13.7/20
Note internautes basée sur 82 avis
Note essayeur : 14.3/20
Note essayeur : Fiabilité coef. 3 / Style coef. 2 / Finition coef. 2 / Comportement routier coef. 3 / Confort coef. 3 / Habitabilité coef. 3 (si > 0)
 

Les plus - Qualités

  • Un style qui fait l'unanimité, aucune autre petite citadine dans son genre ne fait aussi bien si ce n'est la Mini et peut
  • être la Polo 5 (les Clio et 207 peuvent aller se rhabiller !)
  • Finition intérieure très correcte même si la qualité perçue varie d'une finition à l'autre (effet carbone sur la planche de bord pour les plus élevées)
  • Comportement routier digne de la marque qui se dit produire des voitures plaisir
  • Boîte TCT (automatique) très convaincante en raison de son double embrayage. Une concurrente crédible pour les DSG sans toutefois l'égaler.
  • Image moins 'Snob" qu'une Mini tout en se faisant "bien remarquer" aussi
  • Insonorisation qui est très convaincante même si cette dernière n'atteint pas celle d'une Clio 3
  • Coffre logeable pour la catégorie
  • Coloris disponibles

Qualités Mito signalées :

  • 1.3 JTDm : Pêche du moteur malgré seulement 95 CV - Agrément DNA... Surtout D - finition - ligne - équipement - tenue de route - habitabilité, consommation -
  • Alfa roméo (105 multiair + 105cv/6cf + 11/2009) : LE STYLE - options - souplesse du moteur en ville et bas régime - DNA - bruit sympa quant on monte dans les tours - start & stop de série - large choix de couleur et garnissage intérieur - système d'ouverture du coffre original - Bonne visibilité (grands rétro extérieurs et intérieur). Coffre plus que convenable lorsqu'on rabat la banquette arrière - Nom provocateur. Remise du concessionnaire à peu prêt 10% sans trop débattre.Défauts Un cruel manque de pèche (105 multiair - ce moteur n'est ni sobre - ni sport!!!) - places arrière étriquées - pas de bouclier pour les petits chocs en ville - Rangements manquant et petits - le calculateur de l'ordinateur de bord qui donne l'autonomie est complètement à la ramasse (explication Le plein fait - 40l dans le réservoir - l'ORDINATEUR DE BORD annonce 650km d'autonomie ... en roulant le plus économique possible - 8L/100km - je n'ai jamais dépassé les 530km!!!)Consommation moyenne 9L/100km (hallucinant pour une petite citadine)Problèmes rencontrés La jauge à essence fait n'importe quoiNote 15/20 (pour l'âme et le style Alfa - mais certainement pas avec ce bloc moteur 105 multiair qui est pataud et manque de couple - pour ceux qui cherche une bombinette voir la suite.) La note peut monter de 2 à 3 points avec un moteur multiair 170 Quadrifoglio Verde - qui donne un vrai coeur de sportive à la MiTo - mais évidement fait grimper les prix. (testé en concession)Prix assurance 1000 euros/an (Assureur AXA ) (type de contrat Tout risque ) (Bonus/Malus 90%)Conclusion Une voiture de Style qui vaut largement son prix - les quelques petits
  • 1.6 JTDm 120Ch 07cv : Ligne magnifique - siège cuir très beau
  • 1.6 JTDM 120 de 11/2008 Distinctive : Comportement - tenue de route - DNA en D pour le fun et en A sur la neige - silence - conso basse
  • alfa 1.3 multijet sprint edition : Très belle ligne
  • 1.4 T-JET 120 Sélective Rouge Alfa : Tenue de route - Moteur très souple et performant - beau bruit - Design vraiment réussi - Ambiance intérieure sportive - sièges cuir très beaux - SAV - Voiture très attachante malgré quelques défauts...
  • Alfa Quadrifoglio Verde 1.4 Multiair 170CV : Ligne - Ambiance à bord - Moteur pêchu et très souple - bruit très sympa.
  • 155 T-JET de juillet 2009 : Agréable en conduite journalière - voiture qui se remarque
  • 1.3 5cv 95cv : Je la trouve bien finie malgré les plastiques autour des portes et du carbone - plastique moue mieux
  • 1.6jtd 120ch distinctive 2008 tte options : Ligne magnifique - sièges cuir très confortable - rayon de braquage exceptionnel -
  • 155 CV / 22000KM : MOTEUR/TENUE DE ROUTE/LIGNE/STYLE INTERIEUR
  • 1.3 JTD 95ch + boitier additionnel 2010 : Prix compte tenu de la remise de l'état(en Belgique) de 15% (17.000€ boitier compris pour une distinctive pack premium + pack sport et rouge Alfa) - voiture très rigide elle supporterait bien une version GTA de 220ch - je ne la trouve pas inconfortable contrairement a beaucoup (la DS3 annoncée confortable l'est bien moins que la MiTo) - fiabilité moteur(c'est mon 2eme 1.3 JTD(Grande Punto) - merci Alfa(Fiat) de faire des moteurs fiables c'est de plus en plus rare de nos jours(malheureusement chez Opel ils ne savent pas mettre le moteur de façon correcte dans leur voiture du coup il casse - donc il ne faut pas en vouloir au moteur mais aux idiots qui placent le moteur). Qualité de l'ensemble et sécurité passive
  • SELECTIVE 155 CV ANNEE 2008 : DYNAMISME - PERFORMANCE - TENUE DE ROUTE UNE PETITE BOMBE !!!
  • 1.3 JTD 95cv Distingtive 2000km : Confort des siège avant - bonne reprise pour un petit 1300TD - esthétique - prix surtout avec la remise de 15%
  • 1.4 170 CV QV 2010 : CONFORT (SUSPENSIONS DYNAMIC)/MOTEUR GÉNIAL (REPRISE - SOUPLESSE - PUISSANCE)/SYSTEME DNA (J'ADORE§ ! )/LIGNE/FINITION DE TRES BONNE FACTURE COMPTE TENU DU PRIX/CUIR SUPERBE/COFFRE CERTES HAUT MAIS HYPER CARRE ET 100% EXPLOITABLE.
  • Alfa quadrifoglio verde 1.4 multiair 170cv : Bonne puissance - Design superbe
  • 1 - 6 jtd 120 ch 2009 : Souplesse moteur - finition siège - look
  • 1.6 JTDm 120 ch 04/2009 78000kms : Fiabilité moteur - plaisir de conduite
  • junior 1 - 3 JTD 95 ch 2009 : Mauvaise qualité
  • 1.4 Multiair 105cv 2009 : Style rafraichissant intérieur comme extérieur - moteur souple - Boite 6 Vitesses - Sonorité, Start and Stop agréable à utiliser - Beaucoup de réglage possible pour trouver sa position de conduite (siège - hauteur - volant). Une voiture fun et agréable pour la ville et départementale
  • Alfa t jet 155 2009 33000 : Très bonne reprise pour essence DNA très sympa grand plaisir de conduite habitacle un petit cockpit
  • 1.6 JTD 120 ch Selective - de janvier 2009 : Super design intérieur comme extérieur - dynamisme du moteur - voiture confortable - mais coté sportif à la fois - JE L'ADORE !! et ce malgré le gros problème expliqué ci-dessous
  • 1.6 JTD 120CV SELECTIVE : MOTEUR NERVEUX EN MODE D
  • 1.4T MultiAir 135ch 2010 : Belle voir magnifique voiture - Moteur performant en mode sport et sans à-coups en ville avec le monde normal - consommation honnête
  • 1.3 jtd 90cv 2010 : Ligne - qualité de fabrication intérieur
  • 1 - 6 jtd selective 120 ch 2008 : Ligne - moteur en dynamique - tenue de route.
  • 1.3 JTD 95 ch 6000KM : Bonne qualité de Carrosserie j'ai été étonner!Le Moteur pêche Bienpour un 1.3 Diesel - Silencieux - En Mode Dynamique que du Plaisir!Bonne Autonomie pour un 45Litre de Réservoir 980km avec un plein - Qualités des plastiques de bonne facture - Sinon rien à dire.
  • 1.6 JTD 120 ch 67000 Déc 2008 Sélective : Excellent - Matériaux de bonne qualité. Une "Ferrari" abordable.
  • 1.4 MPI 78 ch : Coupe année 50 SUPERBE!! interieur design réussi - super agréable a conduire
  • 1.4 T MultiAir 135 ch 20100km - Septembre 2010 - Distinctive : Bonne reprise - mode dynamique laisse beaucoup de liberté, une vrai sensation de conduite surtout à partir de 190km/h car il faut la tenir et je trouve ça plaisant
  • 1.6 JTD 120 ch année 2008 - 70000km - toutes options : En général pas de bruit parasites - cuir tres correct - bonne tenue de route - moteur assez sportif
  • 1.6 JTD 120 ch 48000 Km - 2009 - Distinctive : Sensations de conduite - colle à la route - look sport - bonne réception radio RDS.
  • 1.4 T MultiAir 170 ch 3500 km - Déc 2011 : Moteur qui a constamment du répondant / Grand plaisir de conduire / Bonne tenue de route / Aussi agréable à conduire en mode Dynamic qu'en mode Relax / Blue&Me est très pratique / Finition Alcantara plus sympa que le cuir
  • 1.6 JTD 120 ch année 2009 - 62000km : Superbe ligne- tenue de route - système DNA
  • 1.3 JTD 95 ch 25000 KM / FINITION LATINA : FINITIONS ET EQUIPEMENTS DE LA QV
  • 1.6 JTD 120 ch 115000 Km - 2010 - 1 - 6Jtdm Selective 2010 : Fiable - performante -
  • 1.4 T MultiAir 155 ch 30000 AN2009 SELECTIVE NOIRE : Ligne - moteur (vivacité et son) - cuir - qualité/prix(par rapport à une mini par ex)
  • 1.4 MPI 78 ch 20000 km 2009 clim jantes 18 pouces : Superbe - habitué à avoir eu des bmw mais j'adore !!!!
  • 1.3 JTD 95 ch 18000km 2010 version latina : Design intérieur et extérieur - caractère à la conduite
  • 1.3 JTD 95 ch 62000 : Moteur sportif
  • 1.4 T MultiAir 155 ch 80000km : Moteur genial - disign - boite vitesses - sonorité, reprise - freinage
  • 5000 km - 2009 - t-jet 120cv : Tableau de bord - siège en cuir - compteur - sonorité, couple - ligne - et surtout quel plaisir en terme d'accelération...Défauts comme toute auto (même les allemandes) il y a des
  • 1.4 T MultiAir 155 ch 40000 - 2009 : Sportive - jolie - agréable
  • 1.4 MPI MultiAir 105 ch 10000 km 2011 distinctive : Ligne superbe - huit asser sympathique
  • 1.4 MPI MultiAir 105 ch distinctive 2009 : Une bonne pêche
  • 1.6 JTD 120 ch distinctive - gris graphite - 2009 - 70000km : Moteur réactif
  • 1.3 JTD 95 ch 50 000KM : Bonne direction - conduite en ville
  • 1.4 T MultiAir 135 ch 31000 km - 01/2010 : Agréments moteur - tenue de route - esthétique
  • 1.4 MPI 78 ch 85000 : Tenue de route - consommation raisonnable
  • 1.4 T MultiAir 170 ch : Belle auto ligne à part
  • 1.3 JTD 95 ch Version "Latina" - DIESEL - 54 000 : - Une ligne originale - - Belle finition - le modèle Latina Quadrifoglio Verde offre des extras avec intérieur carbone + jantes 17 pouces + spolier- Sytème DNA - Sonorité moteur + échappement= Aspirateur à gonzesse
  • 1.3 JTD 95 ch 2011/15000 : Look - moteur performant
  • 1.6 JTD 120 ch 49000 km - 2009 : Attachante et jolie - marche fort - sécurisante
  • 1.6 JTD 120 ch 75390 selective - cuir rouge gps : Belle finition - voiture puissante et agréable à conduire
  • 1.4 T MultiAir 170 ch 2010 - 42000 Kms - QUADRIFOGLIO VERDE : Superbe ligne - moteur tres elastique et puissant pour une citadine - ambiance interieur - sellerie cuir magnifique - tenue de route - freins brembo
  • 1.3 JTD 95 ch 57000km 2011 : Système DNA efficace et plaisant - bonne tenue de route - petite consommation (entre 4.2l et 4.9l/100 suivant utilisation) - bonne finition. Agréable à conduire.
  • 1.6 JTD 120 ch 65000 kms/2010 : Esthétique hors du commun
  • 1.4 T MultiAir 135 ch 45000 km mars 2011 distinctive/2011 : Tenue de route
  • 1.3 JTD 95 ch Distinctive Start&Stop 2011 42500km : Esthétique très réussie - intérieur original - sellerie cuir d'excellente qualité et très confortable - sobriété du JTD 95 (environ 1000km avec un plein).Défauts Quelques
  • 1.6 JTD 120 ch : Belle voiture - confortable -
  • 1.3 JTD 95 ch 78000 : Le look - conduite ludique
  • 1.4 MultiAir 155 ch 52000 / 2008 / distinctive : Moteur convaincant - DNA
  • 1 - 3MJTD 85ch 40000 - 2013 : Look intérieur & extérieur - Conduite et sensation de la route - consommation - son radio - bon maintient des sièges - moteur petit mais pêchu
  • 1.6 JTD 120 ch 38 000 : Confortable / puissante /
  • 1.3 JTD 95 ch 60000 km année 2010 full option : Aspect extérieur
  • 1.4 MultiAir 135 ch 46000KM 2010 : Le design et le plaisir de conduite
  • 2009 jtd 90 ch : Ligne tenue de route
  • 1.3 JTD 95 ch 86000 km 2011 Distinctive : Bonne stabilité et conduite

Les moins - Défauts

  • Aucune protection en ce qui concernent les éléments de carrosserie et les pare chocs
  • Confort d'amortissement qui ne fait pas référence (encore un fois la Clio 3 est bien meilleure. Rappelons qu'elle fait partie des références dans la catégorie des citadines)
  • Présentation intérieure un peu moins inspiré que l'extérieur. L'influence des Allemandes aurait elle bridée la créativité des designers ?
  • Habitabilité aux places arrière limitée (pas plus de 2 pour le bien êtres des passagers) avec un espace aux jambe qui l'est aussi
  • Jauge à carburant qui a tendance à "perdre la boule"

Défauts Mito signalées :

  • 1.3 JTDm : Suspension un peu raide - on roule très vite à 110/120... sans bruit. Danger pour le permis. Uniquement boite 5. 6 auraient été mieux sur l'autoroute
  • Alfa roméo (105 multiair + 105cv/6cf + 11/2009) : Sont largement compensés par son charisme - ces courbes charmantes et véloces. Le moteur est cependant à choisir très soigneusement selon ses attentes et ses prétentions - pour ceux qui convoiterait une sportive coupleuse animé de vrai sensations de conduite - un seul conseil la QV 170 multiair. En tout cas une magnifique et envoutante voiture Passion comme Alfa sait si bien en créer!
  • 1.6 JTDm 120Ch 07cv : Finition indigne pour ce niveau de prix (tôle apparente sur le dossier de la banquette arrière - aucun rappel de tissu sur les panneaux de porte pommeau de vitesse trop plastique - liste d'option très longue .
  • 1.6 JTDM 120 de 11/2008 Distinctive : Suspensions très dures ! accès à l'arrière ( 3 portes !)
  • alfa 1.3 multijet sprint edition : Commande de boîte de vitesse perfectible (passage 1ère vraiment très difficile) - tenue de route en freinage d'urgence (zig zag)
  • 1.4 T-JET 120 Sélective Rouge Alfa : Suspensions exagérément fermes - direction tranchante (en Dynamique) mais un peu floue au point milieu cela est un peu gênant sur route défoncée où la tenue de cap est un peu moins facile - plastiques intérieurs fragiles - habitabilité (on le savait...)
  • Alfa Quadrifoglio Verde 1.4 Multiair 170CV : Suspension ferme - conso reste élevée
  • 155 T-JET de juillet 2009 : Finition intérieure perfectible
  • 1.3 5cv 95cv : Seuil du coffre ainsi que le compresseur
  • 1.6jtd 120ch distinctive 2008 tte options : Tableau de bord fragile - coffre petit - visibilité arrière
  • 155 CV / 22000KM : CUIR FRAGILE / VOYANT AIRBAG
  • 1.3 JTD 95ch + boitier additionnel 2010 : Les concessionnaires - en Belgique Alfa devrait mieux choisir ses collaborateurs ils sont antipathiques et peu serviables (j'ai fait 4 garages et même constat partout) du coup j'ai acheté chez le moins pire.(si la MiTo n'avait pas tant de qualité je n'aurais pas acheté une Alfa) - mais j'ai tellement peur de prendre encore une boite avec une Renault (Mégane coupé a 18.000€) que je me suis quand même décidé sur la plus fiable.autre défaut la puissance du moteur - avec boitier c'est déjà limite - sans c'est un veau(mais bon 15% de remise de l'état on ne peut pas rater ça)autre défaut qui n'est pas spécialement pour cette Alfa mais pour les voitures en général - les vendeurs ne vantent plus les performances et l'agrément de conduite de la voiture mais leur foutu Co² - sans dec qu'est ce que je m'en tape que ça pollue plus ou moins - y a 5 ans d'ici personne n'en parlait et maintenant toutes les pub même autre qu'automobile c'est co² par si et co² par la.Autre défaut de la MiTo c'est l'espace intérieur mais bon c'est encore pire dans la 159(l'espace conducteur est encore plus petit - c'est abusé pour une grande voiture)Autre point noir la finition - c'est pas mal - loin de la mais moi qui vient de BMW et surtout d'Audi je descend d'un cran par rapport a BMW et de 2 cran par rapport a Audi
  • SELECTIVE 155 CV ANNEE 2008 : Autonomie limitée - détails finition (cuir fragile). POIGNEES INTERIEUR CHEAP
  • 1.3 JTD 95cv Distingtive 2000km : Accès au places arrière - suspension assez ferme sur les route en mauvais états
  • quadrifoglio verde 1.4 multiair 170cv : Réservoir un peu trop petit 60L aurait été idéal pour cette configuration
  • 1.4 170 CV QV 2010 : LA MITO N'A PAS TRES BONNE PRESSE....
  • Alfa quadrifoglio verde 1.4 multiair 170cv : Accès au coffre - Si on met pas une couverture - on griffe le pare-choc
  • 1 - 6 jtd 120 ch 2009 : Sautillement sur route abimée, qualité des plastic
  • 1.6 JTDm 120 ch 04/2009 78000kms : Finitions (certains plastiques un peu trop cheap) et assemblage parfois léger.
  • junior 1.4 78ch : Manque de couple mais reste convenable pour un si petit moteur.
  • junior 1 - 3 JTD 95 ch 2009 : Trop basse - peu d accélération dans les cotes. consomme
  • 1.4 Multiair 105cv 2009 : Habitabilité très réduite à l'arrière - Manque de rangements - portes très large risque de taper à l'ouverture - Visibilité, creux en bas régime. Moins à l'aise sur autoroute et nationale.
  • Alfa t jet 155 2009 33000 : Difficile a trouver
  • 1.6 JTD 120 ch Selective - de janvier 2009 : Fiabilité (volant moteur + boîte + embrayage à 30 000 km)Problèmes rencontrés - VOLANT MOTEUR HS à 30000 kms !! et donc changement également du kit embrayage et boite de vitesse !Véhicule plus sous garantie mais contact pris à la relation clientèle et prise en charge d'ALFA FRANCE à 75%. Est resté à ma charge tout de même 1300€ !- Panne de batterie 4 fois dû à un défaut électrique. Reprogrammation faite gratuitement par la concessionNote 16/20
  • 1.6 JTD 120CV SELECTIVE : Direction et suspension mal calibré; tenue de route
  • 1.4T MultiAir 135ch 2010 : Poignées de porte très cheap - volant un peu flou - réservoir d'essence un peu petit
  • 1.3 jtd 90cv 2010 : Touche devant tout le temps - et 1300jtd trop mou sous 2000t/m
  • 1 - 6 jtd selective 120 ch 2008 : Moteur poussif à bas régime en mode N - prix des pneus en 18" - consommation - défaut cuir siège - suspension raide - habitabilité, peinture qui saute - lisibilité de l'ODB - autonomie limitée.
  • 1.6 JTD 120 ch 67000 Déc 2008 Sélective : Finition moyenne sur boïte a gant.
  • 1.4 MPI 78 ch : Tenue de route moyenne - fiabilité
  • 1.4 T MultiAir 135 ch 20100km - Septembre 2010 - Distinctive : Blue and me inconstant - redemarrage permanent lors de coup de telephone - ipod non reconnu de temps à autre. Le concessionnaire ne sait pas d'où ça vient. Marche arrière difficile a enclencher de temps à autre
  • 1.6 JTD 120 ch année 2008 - 70000km - toutes options : Petit braquage - peinture fragile
  • 1.6 JTD 120 ch 48000 Km - 2009 - Distinctive : Peinture fragile - beaucoup trop d'équipements en option - amortisseurs trop fermes ainsi que l'assise (dos fragiles - s'abstenir)
  • 1.4 T MultiAir 170 ch 3500 km - Déc 2011 : Poignée porte - 6ème vitesse trop courte pour faire de l'autoroute
  • 1.4 T MultiAir 170 ch 30 000 : Peinture de faible qualité (noir de série ) - confort un peu dur avec les jante 18'
  • 1.6 JTD 120 ch année 2009 - 62000km : Mis à part mon problème d'altenateur de ce mois - ras
  • 1.3 JTD 95 ch 25000 KM / FINITION LATINA : PROBLEME START/STOP
  • 1.6 JTD 120 ch 115000 Km - 2010 - 1 - 6Jtdm Selective 2010 : Difficile de se faire à la direction -
  • 1.4 T MultiAir 155 ch 30000 AN2009 SELECTIVE NOIRE : Pas de fonction city (braquage large) - bruyante - raide - finition légère peinture - qualité/prix (pour une gamme supérieure à fiat)
  • 1.4 MPI 78 ch 20000 km 2009 clim jantes 18 pouces : Pour ma part aucun !
  • 1.3 JTD 95 ch 18000km 2010 version latina : Bruits parasites et peinture TRES fragile!
  • 1.4 T MultiAir 155 ch 80000km : Finitions - peinture - prise en mains delicate due a la direction et aux suspensions fermes
  • 5000 km - 2009 - t-jet 120cv : Mais qui rendent le modèle unique!! (peinture qui tient pas - manque de mordant au freinage - la console de l'autoradio très moche)
  • 1.4 T MultiAir 155 ch 40000 - 2009 : Suspension ferme - très basses - protection calandre avant
  • 1.3 JTD 95 ch 40000km : Que des defauts de fiabilité
  • 1.4 MPI MultiAir 105 ch 10000 km 2011 distinctive : Peinture - manque couple à bas régime
  • 1.4 MPI MultiAir 105 ch distinctive 2009 : 7 pannes en 2ans et demi!!!
  • 1.3 JTD 95 ch 50 000KM : Manque de puissance en cote
  • 1.4 T MultiAir 135 ch 31000 km - 01/2010 : Amortisseurs fermes
  • 1.4 MPI 78 ch 85000 : Manque de confort
  • 1.4 T MultiAir 170 ch : Suspension trop dure
  • 1.3 JTD 95 ch Version "Latina" - DIESEL - 54 000 : - Trop basse ... non sérieux passés tous les ralentisseurs en roulant au pas c'est lourd- Pas très fiable - Peinture fragile (autour des roues + calandre)
  • 1.3 JTD 95 ch 55 000km 2010 Distinctive : Peinture qui se raye avec un carton d'emballage PC
  • 1.3 JTD 95 ch 2011/15000 : L'avant touche à chaque bosse - conso excessive pour le moteur
  • 1.6 JTD 120 ch 49000 km - 2009 : Fiabilité
  • 1.6 JTD 120 ch 75390 selective - cuir rouge gps : Trop de problèmes - changement de la pompe hp + courroie + galets tendeurs+ fuite de gasoil à la sortie du garage 1200?
  • 1.4 T MultiAir 170 ch 2010 - 42000 Kms - QUADRIFOGLIO VERDE : Confort de suspension sur mauvais revetement - boite de vitesse imprécise sur certains rapports - certains plastiques laissent a desirer (mais finition correcte pour une italienne)
  • 1.3 JTD 95 ch 57000km 2011 : Suspension un peu trop raides - chaque dos d'âne est à prendre avec délicatesse à cause des frottements
  • 1.6 JTD 120 ch 65000 kms/2010 : Pneus taille basse
  • 1.3 JTD 95 ch Distinctive Start&Stop 2011 42500km : De finition mais rien de bien grave - visibilité arrière et 3/4 arrière (radar de recul indispensable) - agrément de conduite en mode Normal (voiture pataude - préférer le mode Sport) - diamètre de braquage excessif - boite accrocheuse.
  • 1.6 JTD 120 ch : Trop basse
  • 1.6 JTD 120 ch : Train avant
  • 1.3 JTD 95 ch 78000 : Mauvaise qualité des équipements moteur fragile
  • 1.4 MultiAir 155 ch 52000 / 2008 / distinctive : Aucune protection carrosserie
  • 1 - 3MJTD 85ch 40000 - 2013 : Le Bruit du multi-Jet fiat un peu bruyant de l'extérieur - raisonnable à l'intérieur - bavette devant les roue très basse - accoudoir semble fragile
  • 1.3 JTD 95 ch 60000 km année 2010 full option : Beaucoup de problèmes (fiabilité)
  • 1.4 MultiAir 135 ch 46000KM 2010 : Accessibilité du coffre
  • 1.4 MPI 105 ch 94000 km - 2010 - junior : Nid à courant d'air - pas fiable - pas de rappels de véhicules alors que les problèmes sont connus
  • 1.3 JTD 95 ch 72500 : Trop peu fiable
  • 1.3 JTD 95 ch 86000 km 2011 Distinctive : Usure rapide des pneus de bonne qualité

Photos - Images

 

 

 


RESTYLEE

 

 

 
 

NOUVEAU : Publiez les photos de votre Mito sur ce site ! Cliquez ici

3 dernier avis posté par les internautes


(Avis de plus de 500 caractères)


13/20

Avis 1.3 JTD 95 ch 86000 km 2011 Distinctive




10/20

Avis 2009 jtd 90 ch



Encrassement du Fap perpétuel, m^me après un long trajet sur autoroute. Le Pb du Fap est une catastrophe et relève de dysfonctionnement systématique car le véhicule est bien vendu en temps que citadine !!!

Bref éviter les trajets en ville c'est impératif.

Cela sera ma dernière Alfa.

Salutation


5/20

Avis 1.6 JTD 120 ch 123000km 2009



Budget entretien

Budget Assurance Alfa Romeo Mito


Budget ASSURANCE : Economique

(Prix indiqués par les internautes lors du dépôt de leur avis)

Modèle Couverture Bonus/Malus Coût
1.3 JTD 95 ch 72500 Full omnium 0% 700 euros/an
1.3 JTD 95 ch 56.000km,2011,Distinctive Tiers 20% 380 euros/an
1.4 MultiAir 155 ch 52000 / 2008 / distinctive Tous risques 50 % 313 euros/an
1.6 JTD 120 ch Tout risque 0.46 % 756 euros/an
1.3 JTD 95 ch Distinctive Start&Stop 2011 42500km Omnium complète 0 940 euros/an
1.4 T MultiAir 135 ch 45000 km mars 2011 distinctive/2011 Tous risques 50% 500 euros/an
1.4 T MultiAir 170 ch 2010, 42000 Kms ,QUADRIFOGLIO VERDE NC 40 % 600 euros/an

Les moteurs déconseillés

Versions Détails
1.4 MPI 70/80 ch Trop insuffisant pour cette Alfa Romeo qui mérite mieux pour pouvoir exploiter pleinement ses qualités routières. Il sert juste à réduire les prix d'appel ou pour rester uniquement en ville, passez votre chemin ...

Les moteurs conseillés

Versions Détails
1.4 MPI MultiAir 105 ch Visez au moins cette version de 105 chevaux du côté des diesels pour rendre la Mito suffisamment polyvalente. Le 80 chevaux est limite surtout sur autoroute. Personnellement je le préfère au 0.9 Twinair de 105 chevaux dont le bruit est plus étrange et les performances un peu moindre (il semble avoir été conçu pour la sobriété, au détriment des performances pures)
1.6 JTDm 120 ch Ce moteur va comme un gant à l'Alfa Mito. Il dispose un plus d'un très bon agrément et d'un silence (pour un diesel) appréciable. Vous ne serez pas déçu avec ce moteur sous le capot. Seul son prix plus élevé pourra peut-être vous freiner sachant que la version 1.3 de 95 chevaux est déjà suffisante.

Performances Alfa Romeo Mito


Moteur puissance
moteur
Vitesse maximum Accélération
0 à 100 km/h
Couple
maximum
1.4 mpi boîte 5 70 ch 160 Km/h 14 sec. 115 NM
0.9 Twinair boîte 6 85 ch 174 Km/h 12.5 sec. 145 NM
1.3 jtd boîte 5 85 ch 176 Km/h 12.9 sec. 200 NM
1.3 jtd boîte 5 95 ch 181 Km/h 11.9 sec. 200 NM
0.9 Twinair boîte 6 105 ch 184 Km/h 11.4 sec. 145 NM
1.4 mpi boîte 6 105 ch 190 Km/h 10.8 sec. 130 NM
1.6 jtd boîte 6 120 ch 196 Km/h 9.7 sec. 320 NM
1.4 boîte 5 120 ch 199 Km/h 8.7 sec. 210 NM
1.4 Multiair boîte 5 135 ch 210 Km/h 8 sec. 180 NM
1.4 Multiair boîte 6 155 ch 217 Km/h 8 sec. 230 NM
1.4 Multiair boîte 6 170 ch 220 Km/h 7.3 sec. 230 NM
Les lignes en gris concernent les moteurs DIESELS

Fiabilité


Problème Détails
Injection Le petit 1.3 MJT/JTD 95 ch a fréquemment des soucis d'injecteur.
Boîte de vitesses Vous avez été anormalement nombreux (sans que ce soit une épidémie, rassurez-vous) à être pénalisés d'une casse de boîte. Cela concerne uniquement les boîte 6, les 5 rapports ne posant pas de problème particulier.
Direction assistée La direction assistée (électrique) de la Mito a tendance à être assez capricieuse. Soyez donc bien vigilant de ce côté là en cas d'achat en occasion (point dur, bruits suspects, assistance aléatoire etc.)
Electronique Des problèmes électroniques ont été décelés sur cette Alfa-Romeo Mito. Le fait de démarrer la voiture trop vite (avant l'aller retour des aiguilles) provoquerait ce problème.
Peinture Quelques soucis concernant la fragilité de la peinture ont été signalés mais l'Alfa-Romeo Mito n'est pas la seule à connaître ce genre de désagrément.
Pompe à essence Les problèmes concernant la pompe à essence sur les versions 1.4 T multiair de 155 chevaux ont été recensés. Le symptôme : impossible de démarrer en raison justement de l'impossibilité où carburant d'arriver jusqu'au moteur.
Turbo Sur quelques 1.3 JTDM 95 chevaux ont été constatés des avaries de turbo. Si ce n'est pas une épidémie il faut rester vigilant. n'oubliez pas si possible de laisser tourner votre moteur & minute au ralenti lorsque vous revenez juste d'un trajet. En effet, lorsque l'on coupe ce moteur trop vite de turbo continue de tourner sans bénéficier d'une lubrification suffisante.
Bruits parasites De nombreux utilisateurs font par de bruits parasites et de vibrations provenant des plastiques du tableau de bord et cela après seulement quelques dizaines de milliers de kilomètres.

Contrôle technique Alfa Romeo Mito

Pas de données




Les avis des internautes (Tops contributions)

Avis Alfa Romeo Mito

(TOP 15 avis (sur 89 au total à consulter ici) pour cette Mito)

Donner un avis sur votre Alfa Romeo Mito

Merci de spécifiez le modèle (Moteur + Puissance + Année) de votre Alfa Romeo Mito.
Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule.
Merci à tous pour votre participation !

Donner un avis sur : Alfa Romeo Mito
Moteur :
Utilisation :
Autres infos
(kilométrage, année, finition/millésime) :


Mon avis :


Texte libre facultatif :
Parlez ici de ce que vous voulez à propos de votre Alfa Romeo Mito . Pensez aussi à la comparer à d'autres voitures que vous auriez possédées, information souvent très intéressante.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis.) :




Assurland.com




Mentions légales CONTACT