Essai Twingo 1.2 Cléon 55, 1.2 60... 84 avis sont présents dans l'essai.

(Twingo) Essai des Classe B - L'essai de la Suzuki Swift 1,3 92 - Les essais Renault Megane CC 1L9 dCi 130 -
Essais auto > Citadine > Essai Renault Twingo      3.4/5 (Essayeur)      84 avis

Tous les essais

Vos témoignages

Toutes les Citadines sont disponibles ici


Autres Citadines proches en longueur :

Vos comparatifs

Pour vous le plus important pour choisir une voiture c'est :

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)





Test Renault Twingo (1993 - 2006)

Points positifs et négatifs Twingo extraits des 84 avis écrits par les internautes :

Certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur ce que vous avez aimé ou pas. Pour plus de détails sur tous ces points de vue consultez les avis de la Twingo.

Agrément de conduite :
7 apprécient 4 n'apprécient pas
Confort général :
17 apprécient 6 n'apprécient pas
Insonorisation de l'habitacle :
1 apprécie 16 n'apprécient pas
Finition et qualité perçue :
2 apprécient 2 n'apprécient pas
Modularité des sièges :
3 apprécient 1 n'apprécie pas
Espace à bord :
30 apprécient 2 n'apprécient pas
Visibilité arrière :
2 apprécient
Place dans le coffre :
3 apprécient 3 n'apprécient pas
Les rangements :
1 apprécie 2 n'apprécient pas
Style / look de l'auto :
14 apprécient
Equipement disponible :
6 apprécient 2 n'apprécient pas
Fiabilité générale de l'auto :
16 apprécient 7 n'apprécient pas
Poids de caisse :
4 apprécient 4 n'apprécient pas
Coût d'entretien :
6 apprécient
Performances de freinage :
4 apprécient 12 n'apprécient pas
Puissance et reprises : 6 apprécient (les moteurs visés : Twingo 1,2L 60ch ann?e 2000, Phase 2 Pack + de 1999, Moteur D7F, 1.2L 16V 75 chx 2002, 1.2 60 ch km51200-TWINGO CAMPUS-03/2002, 1.2 60 ch 100 000km, 2001, 133000km-1995-Kenzo) 1 n'apprécie pas (Concerne : 133000km-1995-Kenzo)
Couple du moteur : 3 apprécient (les moteurs visés : Twingo 1,2L 60ch ann?e 2000, Twingo 1.2 16v 75ch - 2002, 1.2 60 ch km51200-TWINGO CAMPUS-03/2002)

Essai Twingo

 Avec sa face de grenouille elle osait un profil d'un monospace appliqué à une citadine lui donnant un gabarit généreux pour sa longueur de 3 433 mm.
Les sièges ont un dossier plat, une assise courte et trop horizontale pour des personnes de grande taille (plus d'un mètre quatre-vingt-dix) ; ils sont, en revanche, bien adaptés à la clientèle visée, essentiellement féminine.
Le conducteur profite d'un pédalier bien disposé et d'une commande de boîte très douce, aux rapports raccourcis. Le premier rapport est assez bruyant.
La Twingo subit en 1998 un profond restylage : ses clignotants avants s'intègrent dans les phares avants, avec un vitrage non teinté, ses feux arrières sont redessinés, et des boucliers peints couleurs carrosserie apparaissent, hormis sur les versions de base.

La Twingo est disponible en traction (motricité aux roues avant). Les transmissions disponibles sont les suivantes : Mécanique 5 vitesses, Automatique 5 vitesses, Automatique 3 vitesses. La Twingo peut accueillir jusqu'à 4 personnes seulement ... Son poids avoisine les 0.9 tonne(s) (il s'agit d'une moyenne, les diesels étant plus lourds que les essences).

Comportement routier

On sait qu'habituellement la marque s'attache à proposer des véhicules sécurisants. Cependant, il était difficile de proposer pour la Twingo de grandes capacités dans ce domaine car les contraintes techniques ne le permettaient pas vraiment. En effet vu son mini format et les économies qu'il fallait réaliser pour la proposer à des prix compétitifs, qu'il s'agisse de la taille des pneumatiques ou encore de la qualité du châssis et des amortisseurs il ne fallait pas s'attendre à une voiture de compétition. En effet rien que ses minis pneumatiques ne permettent pas d'obtenir une adhérence exceptionnelle ni un comportement routier qui permette d'aller s'amuser dans les lacets des montagnes corses ... Mais ce n'est bien évidemment pas ce que recherche l'utilisateur citadins. Malgré tout il faut signaler que les capacités de cette Twingo aux longs trajets sont très limitées. Elle n'arrive pas à égaler une Clio par exemple qui a beaucoup moins de difficultés à dévorer des kilomètres. De plus, son freinage moyen ne fait que pénaliser encore ses capacités.

Vie à bord

Simplicité et praticité décrivent bien l'habitacle de la Twingo. En effet en ce qui concerne la finition elle est réduite au strict minimum, le tableau de bord présente d'ailleurs comme caractéristique de ne pas avoir de compteurs ni de compte-tours à aiguilles. En effet, les informations étaient diffusées au centre de la planche de bord avec un écran à cristaux liquides qui donnait pour l'époque une impression de modernité indéniable. La version restylée a apporté une qualité de finition légèrement en hausse mais rien de vraiment révolutionnaire non plus par rapport à la première version. Les plastiques semblent légèrement plus flatteurs. En ce qui concerne l'habitabilité vous vous doutez bien qu'il ne faut pas s'attendre à des miracles vu le volume de l'auto. L'arrière accueille honorablement de personnes mais pas plus car la banquette n'est composée que de deux sièges. Le coffre qui peut paraître ridicule avec ses 170 litres de contenance s'agrandit jusqu'à 270 litres lorsque la banquette arrière est avancée au maximum. En effet cette dernière glisse sur un rail d'avant en arrière. Cependant, poussée au maximum l'espace aux jambes et passagères arrière se retrouve plus que minimaliste. Le confort général de la Twingo se révèle correct mais sans plus. L'insonorisation n'est pas vraiment à la hauteur en raison des matériaux isolants en trop faible quantité. La Twingo était à la limite de la voiture low-cost. Si la position de conduite s'avère correcte pour les gabarits normaux il faut avouer qu'au-delà de 1.80 m les réglages des sièges ne permettent pas de se sentir parfaitement à l'aise.

(Cette Renault Twingo a été restylée le 1998 et 2000)

  

3.43 m
Facilité à stationner

La hauteur d'une voiture est cruciale pour les performances et la consommation. En toute logique, plus une auto est haute plus elle consomme et plus elle est freinée par le vent.

1.41 m
Prise au vent

L'empattement est un indicateur important de la tenue de route et de l'habitabilité. En effet, plus l'écart est important plus le châssis couvre une surface importante. Le résultat est une meilleure tenue de route et un comportement amélioré à grande vitesse. Enfin, l'espace habitable se situant entre les deux roues il permet donc de se faire une idée de la place disponible (un élément intéressant pour comparer deux modèles).

2.35 m
Habitabilité et Comportement routier

Attention, un coffre peut ici être mal noté tout en étant très bon dans sa catégorie. Il s'agit donc d'une note générale qui ne prend pas en compte la catégorie du véhicule (citadine, compacte, berline etc ...)

260 Dm3
Volume de coffre
40 l
Autonomie du réservoir
Homologation :

4 assises
Boîte(s) :

A. 3 vitesses
A. 5 vitesses
M. 5 vitesses
Restylage :

1998 et 2000
Roues motrices :

Avant
Poids approx. :

0.9 tonne(s)
 
8
6.5
6.2
7.3
5.2
6.9
Fiabilité
Comportement
routier
Finition
Présentation
Confort
d'amortissement
Habitabilité
à l'arrière
Allure


Note internautes : 14.1/20
Note internautes basée sur 78 avis
Note essayeur : 13.4/20
Note essayeur : Fiabilité coef. 3 / Style coef. 2 / Finition coef. 2 / Comportement routier coef. 3 / Confort coef. 3 / Habitabilité coef. 3 (si > 0)
 

Les plus - Qualités

  • L'habitacle est étonnamment spacieux pour une citadine
  • L'équipement de base est assez complet, surtout après 1998
  • Petit prix
  • Confort appréciable
  • Bonne modularité
  • Banquette arrière coulissante qui permet d'obtenir un grand coffre
  • Se revend très bien

Les moins - Défauts

  • Le freinage peut parfois provoquer quelques frayeurs!
  • La maniabilité de la Twingo est difficile sur les modèles non dotés de la direction assistée.
  • Boîtes auto et séquentielles quickshift et easy très moyennes
  • Mauvaise protection des portières après restylage
  • Comportement routier perfectible

Défauts Twingo signalées :

  • MODELE 1994 : SECURITE - FREINAGE -
  • 99 - phase 2 - essence - 1.1 : Sa tenue de route peu fiable en cas de ventConsommation 8l/100Problèmes rencontrés aucuneNOTE 15 /20
  • 1 - 2l 1999 - version de base : Tenue de route - mais une vitesse adaptée au virages règle ce problème (c'est une citadine pas une routière!)
  • 1 - 2L 60ch année 2000 : Freinage un peu mou parfois si on freine trop tard (heureusement ABS de série sur ma version) - mais par contre l'ABS est très réactif si on pile et le freinage devient incisif et court!! Tenue de route délicate sur sol glissant (route mouillée etc) si on ne fait pas attention à la vitesse au compteur!! (ma foi comme toutes les voitures je suppose...!!)
  • initiale 2003 : Coffre moyen
  • 1992 : Le moteur fait beaucoup de bruit - freinage qui laisse à désirer -
  • 1 - 2 modele 1999 pack + : Tenue de route médiocre - confort ferme - fiabilité médiocre - reprise nulle - voiture pour citadin - sur route nulle.
  • : Frein trop dure le moteur fait un peu du bruit a partir de 130km consommation un peu trop en route.
  • boite auto serie perrier Quickshift : Boite auto a éviter - m'a lâché, définitivement a 78000km!!! bloc hydraulique qui fuit d'ou perte de pression pour boite robotisé, résultat le moteur se coupe et se met en alerte.. indepannable..réponse de renault pas de prise en charge 3000 euros de réparation...voiture a la casse.
  • 1 - 2l essence année 96 : Surconsommation d'essence
  • collector 2007 1.2 16 V : Finition consommation et bruit sur autoroute
  • Phase 2 Pack + de 1999 - Moteur D7F : Un peu bruyante sur Autoroute (130km/h)Autoradio à inclinaison 60° difficile de trouver des Autoradio adaptés peu chère.
  • 1.2 cleon 55 cv : Glissant par temps de pluie - freinage moyen.consommation assez importante pour une citadine
  • 1 - 2 cléon 95 : Bruyante - inconfortable freinage flippant - anémique
  • Kenzo 1 - 2 - 75cv - 16v - 01-2005 : Très facile à voler (3 tentatives). Consommation essence.
  • Cleon C3G 6CV (clim) 1995 : Tenue de route a forte allure - bruit dans habitacle au dessus de 110km/h
  • 60ch essence 1996 : Tenue de route moyenne dans les virages et par grand ventun peu de mal en côtes (il faut bien pousser les rapports et du coup c'est assez bruyant)
  • 1.2 cleon : Freinage moyen
  • EXPRESSION 2004 : 4 CH C EST PEU DE REPRISE
  • pack 1.2 année 2000 : Bruyante - tenue de route molle comme le freinage - et consommation excessive en route rien en ville
  • 1.2L 16V 75 chx 2002 : Pas mal de frais dans mon cas à partir de 110000km; position de conduite pas top pour les plus de 1m80 - j'ai l'impression de conduire un camion car le volant est vraiment trop bas;
  • 1.2 16V privilège 2003 60000 km : Bruits divers (moteur - roulements - climatisation) - fiabilité moyenne - sièges manquant de maintient - ressenti de direction assistée spécial (durcissements exagérés) - impression de flottement sur route et autoroute.
  • 1 - 2 60 ch Finition : Alizé : La carrosserie est fragile - les coups de portes lors des stationnements en ville sont ma hantise...
  • 60 CH Quickshift (robotisée) 2001 - 190 000km : Direction désagréable (trop démultipliée, se durcit en virage). Les bruits de roulement pourraient être mieux filtrés.
  • Kenzo - 16 v - 2005 : Défaillances techniques régulières survenus en 5 ans - comodo - neman - système de coulissement de la banquette arrière - trappe du réservoir - bobine réparés
  • essence - 5cv 60ch 1996 : Tenue de route trop légère dés que l'on veut s'amuser un peut !!
  • 1.2 16v 75ch - 2002 : Tenue de route perfectible sur virages et surtout sur route mouillée.
  • 1 - 2 l 60 ch 1998 : Tenue de route un peu floue surtout sur le mouillé. Freinage limite années 60. Peinture noire sensible aux chocs ( il manque des couches )
  • 1994 moteur cléon : Consommation importante en ville - direction non assistée trop lourde - roulis - tenue de route médiocre - bruit - finition.
  • pack 1.2 60 cv 1998 : Bruit et tableau de bord absolument illisibleNote 15 /20Prix assurance 130 euros/an (Assureur groupama) (type de contrat tiers) (Bonus/Malus 50%)
  • 1993 Cléon 1 - 2L 55 ch : Fiabilité (jamais je n'aurai assez de place pour décrire tout ce qu'elle m'a fait)
  • kenzo 1 - 2 16v 75ch nov 2005 38000 km : Pièces trop chères
  • 1.2 60ch 1997 élite 142000 km : Tenue de route mauvaise surtout en temps de pluie - freinage (attention garder bien vos distance avec vehicule qui vous precède)amortisseur trop souple et insonorisation désastreuse.
  • initiale quickshift 2003 : Me rappelle les voitures de ma mère - bruits - pas de rangements saute - une petite bombe pas fiable - tenue de route
  • moteur Cléon 1995 : Fiabilité moteur Cléon
  • 1.2 60 ch km51200- CAMPUS-03/2002 : Direction non assistee dure en manoeuvres(ville)-
  • 1.2 16v 75 ch : Bruit dans le moteur
  • 1.2 16v 75 ch 82000 : Consommation !
  • 1.2 60 ch 230127 km 2002 s.s. Tintin : Petit à petit elle se déglingue de partout mais le coeur reste vaillant !
  • 1.2 60 ch 71000km - 1998 : En temps de pluie les rétroviseurs extérieurs s'enbuent vite - manque d'une boite a gant - les vides de poche sont trop petits - manque de rangements
  • 1.2 60 ch 204000km - 1995 - pack elec : Bruyant a l'interieur
  • 1.2 16v 75 ch : Consommation en ville
  • 1.2 16v 75 ch 2001 - 80 000km - Privilège : Elle devient très bruyante passés les 70km/h - habitacle arrière très mal insonorisé et peu confortable - elle reste une petite voiture donc petit coffre - tremble beaucoup
  • 1.2 Cléon 55 ch 255000 kms - 1996 : Adhérence moyenne à la route (tenue de route) - peu d'options - pas en diesel.
  • 1.2 60 ch 1350000-2000 PACK : IMPRESSION DE LEGERETE- 3 PORTES PAS PRATIQUE
  • 1.2 16v 75 ch : Insonorisation
  • 1.2 16v 75 ch 2004 - 80000km H.S : Consommation excessive pour la taille de la voiture - trous dans la moquette - vibrations de la voiture a 130 km/h hallucinantes( on dirait qu'elle va se desintegrer - le volant ressemble a un marteau piqueur et le levier de vitesse aussi ) bruits parasites venant de la portiere - de la planche de bord - du siege passager - etc... coutures des sieges qui commencent a craquer - compteur de vitesses pas precis - pas de compte tours - tenue de route sur autoroute (normal pour le poids de la voiture et sa taille de jantes mais bon...) enfin bref si vous avez le stylo pret a signer l'achat - cassez vous la main.
  • 1.2 Cléon 55 ch 1993 - 116000km : Consommation d'un autre âge (8l/100 en ville je pense) - tenue de route mauvaise à l'attaque mais la voiture sait rester prévenante et ne surprend pas - bruyante à haute vitesse mais cela reste très supportable - le chauffage met du temps à être efficace.
  • 1.2 Cléon 55 ch 255000 : La trape de carburant qui ne ce ferme pas
  • 1.2 60 ch 88000 km - annee 1998 - serie de base : Consommation - equipement quasi nul en serie de base - bruyante a l interieur (insonorisation)
  • 1.2 60 ch 100 000km - 2001 : Position de conduite au dessus de 1m80 qui est inconfortable - tenue de route sur mouillé (elle glisse si on va un peu plus vite que la normale)
  • 1.2 16v 75 ch 65 000 kms - 2003 - finition privilège : Boitier paillon (à priori)
  • 1.2 Cléon 55 ch 200 000 km : Consomme en ville particulièrement beaucoup
  • 1.2 60 ch année 1999 PACK : Insonorisation insuffisante
  • 1.2 16v 75 ch 95000 : Un peu bruyante et un peu rustique.
  • 1.2 Cléon 55 ch 72000kms - 1993 (série de base) : Je n'en vois pas vraiment - hormis l'insonorisation qui à partir de 90km/h est quasi inexistante - mais dans quelle citadine est-elle présente? Et puis - au final on s'y habitue - le freinage est des fois limite aussi - mais sinon elle est géniale cette voiture
  • 1.2 16v 75 ch 41980 : Mauvais angle de vue - porte trop grande - ceinture conducteur trop loin - pas de porte arriere - faisseau electrique moteur qui se coupe
  • 1.2 60 ch 198000 kms année1997 : Quelques vibrations à froid au ralenti
  • 1.2 16v 75 ch 131.000 klm - 2001 - phase 2 : Consommation - le 16v peu utile pour utilisation en ville - insonorisation - protection des portes (selon version) - palmarès de la voiture la plus volée depuis plusieurs années - radio/lecteur CD peu fiable - derrière la goulotte carburant mal protégé (quantité de boue qui s'y loge derrière ...) - confort sur très longue distance.
  • 1.2 16v 75 ch 192000 km privilège gris boréal 2001 : Tenue de route sur sol glissant - bruit apres 130 km/h
  • 1.2 16v 75 ch 2001 / 100 120 km / clim toit ouvrant direction assistée sièges cuir beige : Bruit sur autoroute - tenue de route au delà de 125km
  • 1.2 Cléon 55 ch 188000km 1996 : Trop petit quand on a des enfants - petits coffre bien que modulable
  • 1.2 60 ch 67000km - 1997 - GPL CLIM COLLECTOR : Consommation - tenue de route
  • 133000km-1995-Kenzo : Manque de puissance sur route - Bruyante passés les 110Km/h.
  • 1.2 Cléon 55 ch 1993 290000 KM : Freinage léger - portière fragile
  • 1.2 60 ch 70000km.1998.pack : Direction non assistée
  • 1.2 16v 75 ch 2009/42000km/ : Fiabilité ?
  • 1.2 60 ch 208500 de 1999 pack 60 cv : Mecanisme de leve vitre fragile
  • 1.2 60 ch 213000 de 1999 pack plus : Mecanisme vitre electrique
  • 1.2 16v 75 ch 66 - 000 km/ 2004/ Diabolika : Bruits - defauts electriques comme leve-vitres
  • 1.2 16v 75 ch : Suspension trop seche sur dos d ane




 

Photos - Images

 


RESTYLEE


RESTYLEE


RESTYLEE

 


RESTYLEE


RESTYLEE


RESTYLEE

 


RESTYLEE


RESTYLEE

 


RESTYLEE


RESTYLEE


RESTYLEE

 


RESTYLEE


RESTYLEE

 
 

NOUVEAU : Publiez les photos de votre Twingo sur ce site ! Cliquez ici

3 dernier avis posté par les internautes


(Avis de plus de 500 caractères)


10/20

Avis 1.2 16v 75 ch



bonne voiture citadinne.boite trop courte avec option clim.


18/20

Avis



très bonne voiture . moteur Cléon un peu "jeune" en forte montée , se comporte bien sur l'autoroute et ne consomme rien sur grand trajet a vitesse constante (5,3l/100 de 95). A tendance a consommer quand on néglige les vidanges et changement de filtres. Très gentille bestiole quand l'entretien est a jour ! Je conseil fortement. Je ne voulais pas de twingo mais je n'ai trouver sue ça dans mon budget suite a un accident avec mon ancienne. Mais depuis que j'y ai gouter je ne m'en passerai plus! On rentre n'importe quoi dedans ! Banquette-lit sur demande! Très bonne voiture et moteur increvable !


17/20

Avis 1.2 60 ch 213000 de 1999 pack plus



Bonne voiture pour la ville , passe partout, beaucoups de place dans le coffre, ideale comme seconde voiture ideale aussi pour les jeunes permis facile a prendre en main et pour finir revente facile meme a fort kilométrage

Budget entretien

Budget Assurance Renault Twingo


Budget ASSURANCE : Economique

(Prix indiqués par les internautes lors du dépôt de leur avis)

Modèle Couverture Bonus/Malus Coût
1.2 Cléon 55 ch 307673 km 1994 verte :-) Tiers plus 710 euros/an (Assureur : mutuelle de poitier 710 euros/an
1.2 60 ch 213000 de 1999 pack plus Tiers 50% 200 euros/an
1.2 16v 75 ch 55000,2004,kenzo/2005 Tous risques 40% 500 euros/an
1.2 60 ch 168000KM 2000 NC NC 220 euros/an
1.2 60 ch 70000km.1998.pack Tout risque 50% 250 euros/an
1.2 Cléon 55 ch 1993 290000 KM NC 40 POUR CENT ANCIEN 250 euros/an
133000km-1995-Kenzo Tiers NC 700 euros/an

Les moteurs déconseillés

Versions Détails
1.2 Cléon 55 ch Premièrement ce moteur montre vite ses limites avec seulement 55 chevaux et un couple insuffisant. De plus, ce moteur n'est pas fiable.

Meilleurs moteurs

Versions Détails
1.2 16v 75 ch Ce moteur plus puissant permet enfin à la Twingo d'élargir son champ d'utilisation : cette citadine peut désormais quitter la ville !
Modèles après 1996 La Twingo est dotée d'un nouveau moteur de 60 ch en 1996 qui lui donne un sérieux tonus, puis d'un 75 ch en 2000. L'équipement de base est beaucoup plus complet après le restylage de 1998 et le style se veut aussi plus contemporain.

Performances Renault Twingo


Moteur puissance
moteur
Vitesse maximum Accélération
0 à 100 km/h
Couple
maximum
1.2 boîte 5 55 ch 158 Km/h 13.4 sec. 100 NM
1.2 boîte 5 75 ch 168 Km/h 11.9 sec. 110 NM
Les lignes en gris concernent les moteurs DIESELS

Fiabilité Renault Twingo (pannes constatées en 2008)

2003 2004 2005 2006 2007 2008
29,7 15 15 6,8 3 3,5

Comprendre les chiffres : En 2008 il y a eu en moyenne 3 Renault Twingo de 2007 en panne sur un ensemble de 1000 Renault Twingo.
La Renault Twingo est globalement une auto fiable

Les chiffres sont issus de l'ADAC. Oraganisme qui recense les pannes des véhicules roulant en Allemagne.

Du fait de sa simplicité mécanique la Twingo se révèle être une voiture plutôt fiable. Il faudra cependant se méfier des vieux moteurs Cléon dont la réputation au niveau de la fiabilité n'a jamais été exceptionnelle. De plus, Renault avait sorti une version qui se conduisait plus facilement grâce à la suppression de la pédale d'embrayage (nommée Twingo Easy). Ce système de transmission n'a jamais vraiment été fiabilisé et de nombreux utilisateurs en ont fait les frais. La Twingo Easy est donc à éviter.

Problème Détails
Capteur de vilebrequin Fragilité notoire du capteur de vilebrequin recensé particulièrement sur les modèles de 2005.
Courroie de distribution Surveillez attentivement la courroie de distribution qui semble s'effilocher plus vite que la moyenne.
Démarreur Des cas de démarreurs HS ont été signalés.
Gestion moteur Quelques cas de soucis de gestion électronique du moteur ont été constatés.
Moteur essence type Cléon Il s'agit de la première génération de moteurs essence proposés sur la Twingo. Ils sont à éviter car ils ont tendances à consommer trop d'huile.
Twingo Easy La version de Twingo semi automatique (pas de pédale d'embrayage) est à éviter en raison d'un fiabilité très médiocre. De plus, l'agrément de cette boîte n'est vraiment pas une référence.

Plus d'informations : Fiabilité des Twingo - Rappels Twingo

Contrôle technique Renault Twingo

Chiffres 2011 des contrôles techniques Renault Twingo issus de l'UTAC - OTC. Retrouvez tous les détails (motifs des contre visites) et tous les autres chiffres sur le site de l'OTC.

L'OTC (Organisme Technique Central) dépend du ministère des Transports, son but est la récolte d'informations sur le parc automobile et la surveillance du fonctionnement des centres de contrôle routier.

Modèles 2005-2010 Modèles 2000-2005 Modèles antérieurs à 2000
Twingo i 1993 5.07% de Contre visites 11.78% de Contre visites 32.77% de Contre visites



Les avis des internautes (Tops contributions)

Avis Renault Twingo

(TOP 15 avis (sur 84 au total à consulter ici) pour cette Twingo)

Donner un avis sur votre Renault Twingo

Merci de spécifiez le modèle (Moteur + Puissance + Année) de votre Renault Twingo.
Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule.
Merci à tous pour votre participation !

Donner un avis sur : Renault Twingo
Moteur :
Utilisation :
Autres infos
(kilométrage, année, finition/millésime) :


Mon avis :


Texte libre facultatif :
Parlez ici de ce que vous voulez à propos de votre Renault Twingo . Pensez aussi à la comparer à d'autres voitures que vous auriez possédées, information souvent très intéressante.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis.) :




Assurland.com




Mentions légales CONTACT