Test Civic 1.8 VTEC 142, 1.8 VTEC 142... 7 commentaires ont été indiqués sur l'essai de cette Honda.

(Civic) Les essais Volkswagen Lupo - Test Nissan Micra 1,4 - Essai Rio - Essai A1 -
Essais auto > Compacte > Essai Honda Civic      3.9/5 (Essayeur)      7 avis

Tous les essais

Vos témoignages

Toutes les Compactes sont disponibles ici


Autres Compactes proches en longueur :

Vos comparatifs

Derniers comparatifs effectués par les internautes pour cette Honda Civic

- civic vs clubman
- civic vs tipo
- civic vs megane-4
- civic vs astra-5
- civic vs pulsar
- civic vs 3
- civic vs 308
- civic vs i30
- civic vs auris
- civic vs leon-3

Essai Honda Civic (2012)

Points positifs et négatifs Civic extraits des 7 avis écrits par les internautes :

Certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur ce que vous avez aimé ou pas. Pour plus de détails sur tous ces points de vue consultez les avis de la Civic.

Agrément de conduite :
2 apprécient 1 n'apprécie pas
Insonorisation de l'habitacle :
2 apprécient
Finition et qualité perçue :
3 n'apprécient pas
Espace à bord :
3 apprécient
Equipement disponible :
2 apprécient

Essai Civic

La Civic cru 2012 reprend la très bonne recette de sa devancière en y corrigeant quelques défauts. Il y a peut-être un peu moins d'audace qu'auparavant mais la Japonaise n'a pas vraiment de leçon à recevoir de ce côté là vu les formes consensuelles et fades proposées par les autres compactes du marché.Son look se rapproche désormais de l'Insight histoire de rappeler leur lien de parenté. Un tendance qui est de plus en plus à la mode. En effet il semble que l'ensemble des constructeurs s'attachent encore plus qu'auparavant à définir une espèce de charte graphique qui sera mise en commun sur l'ensemble de la gamme. On pense par exemple à Volkswagen ou encore Audi qui donne à tous leurs véhicules un air de famille commun.
Pour revenir à la Civic, elle reste l'une des compactes les plus originales mais aussi des plus pratiques, et c'est surement ce qui est le plus bluffant !

La Civic est disponible en traction (motricité aux roues avant). Les transmissions disponibles sont les suivantes : Mécanique 6 vitesses, Automatique 6 vitesses, Automatique 5 vitesses. La Civic peut accueillir jusqu'à 5 personnes. Son poids avoisine les 1.3 tonne(s) (il s'agit d'une moyenne, les diesels étant plus lourds que les essences).

Comportement routier

La Civic bénéficie désormais comme vous le savez d'une suspension un peu plus généreuse pour les disques du dos, ce qui lui enlève un peu de caractère au niveau de la sportivité sans toutefois la faire perdre en efficacité. Les bras arrière liés aux essieux de torsion en forme de H (atypique) ont été rigidifiés. La Civic gagne donc sur la plan de la structure et des trains roulants allant jusqu'à être plus solides que ceux de la version R (sport) de l'ancienne génération. Le résultat étant une efficacité préservée voir même légèrement supérieure tout en bénéficiant d'un confort amélioré, une belle progression pour ce huitième numéro même si l'on attend déjà la prochaine qui sera cette fois-ci nouvelle à 100%. Les sensations au volant sont comme l'ancienne à savoir très bonnes avec un châssis qui vire tout de même bien à plat, une voiture agréable à conduire par dessus ça. Elle sous-vire aussi peut-être un peu moins que l'ancienne même si le phénomène existe toujours.

Vie à bord

A l'intérieur de la Civic huitième génération on reconnaît immédiatement l'habitacle de la précédente. A la différence que certaines choses ont été simplifiées pour de gagner en ergonomie et intuitivité. La qualité des matériaux a elle aussi progressé dans une mesure qui reste tout de même réduite. L'ancienne n'était pas du tout mauvaise sur ce point même si quelques matériaux venaient franchement gâcher le plaisir. C'est justement sur ces derniers que la marque a fait un effort, l'ensemble est plus homogène au niveau qualitatif. Malgré tout la présentation est peut-être moins harmonieuse qu'auparavant ... Les arrêtes anguleuse viennent faire leur apparition et la présentation se voit quelque peu assagie pour un résultat qui manque un peu de peps. Malgré tout l'ambiance vaisseau spatial est préservée, ce qui représente aussi une différence avec la concurrence. De surcroit, un compteur façon tête haute (car placé juste en dessous de la route) vient encore donner des points à la vie à bord de la Nippone. Au niveau confort il y a aussi des bonnes nouvelles puisque l'amortissement a été revu ainsi que son insonorisation même si ces deux derniers points n'en font pas non plus une référence, on est dans la bonne moyenne.

Civic Tourer

Volume du coffre du break : 625 litres. Arrivé plus d'un an après la sortie de la version classique, le break dénommé Tourer affiche une ligne assez atypique mais loin d'être désagréable à l'oeil. Elle fait alors près de 25 cm supplémentaires et se stationnera donc bien moins facilement. Tout comme dans une Série 3 GT (certes pas vraiment le même véhicule ...) la place arrière (cache bagage) dispose d'un rangement dédié quand on a besoin de l'enlever. De plus, le coffre dispose d'un rangement généreux sous le plancher. Le volume total de ce coffre ne pourra en aucun cas être critiqué avec 625 litres de contenance ! Soit autant, et même plus que beaucoup de monospaces compacts. Question modularité, elle garde les même atouts que la version classique, et reste donc largement meilleure que ses rivales.

(Cette Honda Civic a été restylée le 10-2014)

  

4.29 m
Facilité à stationner

La hauteur d'une voiture est cruciale pour les performances et la consommation. En toute logique, plus une auto est haute plus elle consomme et plus elle est freinée par le vent.

1.45 m
Prise au vent

L'empattement est un indicateur important de la tenue de route et de l'habitabilité. En effet, plus l'écart est important plus le châssis couvre une surface importante. Le résultat est une meilleure tenue de route et un comportement amélioré à grande vitesse. Enfin, l'espace habitable se situant entre les deux roues il permet donc de se faire une idée de la place disponible (un élément intéressant pour comparer deux modèles).

2.6 m
Habitabilité et Comportement routier

Attention, un coffre peut ici être mal noté tout en étant très bon dans sa catégorie. Il s'agit donc d'une note générale qui ne prend pas en compte la catégorie du véhicule (citadine, compacte, berline etc ...)

480 Dm3
Volume de coffre
50 l
Autonomie du réservoir
Homologation :

5 assises
4 assises
Boîte(s) :

A. 5 vitesses
A. 6 vitesses
M. 6 vitesses
Restylage :

10/2014
Roues motrices :

Avant
Poids approx. :

1.3 tonne(s)
 
8
8.1
7.3
7.2
7.7
7.9
Fiabilité
Comportement
routier
Finition
Présentation
Confort
d'amortissement
Habitabilité
à l'arrière
Allure


Note internautes : 17/20
Note internautes basée sur 5 avis
Note essayeur : 15.4/20
Note essayeur : Fiabilité coef. 3 / Style coef. 2 / Finition coef. 2 / Comportement routier coef. 3 / Confort coef. 3 / Habitabilité coef. 3 (si > 0)
 

Les plus - Qualités

  • Moins originale que l'ancienne mais toujours originale quand même !
  • Qualité de finition en hausse, ce qui est appréciable. Evidemment, on n'est pas dans une A3 ... Ne nous enflammons pas
  • Qualité des moteurs diesel, que ce soit le 1.6 comme le 2.2. Les deux sont sobres et pas trop bruyant
  • Comportement routier toujours au top mais peut être un peu moins sportif qu'avant
  • Confort de suspension en hausse (ce n'était pas non plus catastrophique)
  • Modularité qu'aucune autre compacte ne peut essyer d'atteindre, et en plus elle ne ressemble pas à un utilitaire. Il faudrait envoyer quelques ingénieurs français au Japon pour qu'ils puissent en prendre de la graine ...
  • Rapport qualité prix intéressant
  • Insonorisation très correcte même en diesel
  • Coffre exceptionnel pour la catégorie, mieux que pas mal de berlines familiales ! Non c'est pas une blague.

Qualités Civic signalées :

  • 2.2 iDTEC 150 ch >9000 km 03/2012 executive : Puissance et couple moteur - insonorisation en hausse - prestations en progrès
  • 2.2 iDTEC 150 ch 6800 2012 sport : économique spacieuse élégante excellente tenue de route silencieuse bien équipée
  • 2.2 iDTEC 150 ch 7000km mars 2012 : Motorisation - habitabilité, confort
  • 1.8 VTEC 142 ch : Que du bonheur un vrai plaisir souplesse moteur etc....
  • 2.2 iDTEC 150 ch : Agréable à conduire
  • 1.8 VTEC 142 ch Exécutive 2013 - 42 000km. : Comportement routier - tempérament moteur - habitabilité, modularité, agrément de conduite - équipement.

Les moins - Défauts

  • Faible évolution par rapport à l'ancien modèle (et en plus c'est pour s'assagir ...). Elle va prendre plus rapidement un coup de vieux
  • On aurait aimé un peu plus de choix au niveau moteurs ... Heureusement les 1.6 et 2.2 i
  • DTEC représentent une offre à la fois bien adaptée mais aussi de qualité
  • Rétrovision pas idéale, défaut qui était logiquement présent sur la précédente mouture
  • Fiabilité pas aussi parfaite qu'attendue sur les moteurs diesel (en effet, vous êtes nombreux à être venu signaler des soucis sur le 2.2 CTDI 140 chevaux sur la précédente version, moteur qui est presque identique au 2.2 i
  • DTEC 150 ch). Attention cependant, rien de particulièrement grave mais quand on parle de Japonaises, c'est le sujet qui vient à l'esprit.
  • Allure de la console centrale qui ne m'a pas fait rêver ... Même avec le GPS, l'ensemble manque d'armonie

Défauts Civic signalées :

  • 2.2 iDTEC 150 ch 7000km mars 2012 : Plastiques intérieurs facilement "rayables"
  • 1.8 VTEC 142 ch : Aucun possede depuis 2 mois civic 1.8 e 2012
  • 2.2 iDTEC 150 ch 142000 : Qualité assemblage interieur
  • 2.2 iDTEC 150 ch : Tremblements total du véhicule
  • 1.8 VTEC 142 ch Exécutive 2013 - 42 000km. : Peinture fragile - finition plastique - frein à main à ne pas brusquer. Mange du frein à l'arrière.

Photos - Images

 


RESTYLEE


RESTYLEE

 

 

 


RESTYLEE


RESTYLEE

 


RESTYLEE

 
 

NOUVEAU : Publiez les photos de votre Civic sur ce site ! Cliquez ici

3 dernier avis posté par les internautes


(Avis de plus de 500 caractères)


17/20

Avis



Heureux propriétaire de cette excellente voiture, fiable et bien équipée. Certes elle ne fait pas le 0 à 100 comme un missile intercontinental mais ce qui importe ce n'est pas avec quelle rapidité on le fait mais avec quelles sensations, et cette petite Civic I-vtec, donc une économique, en offre beaucoup.

En dessous de 4250/4500 tr/min c'est un peu creux, mais bien agréable pour circuler en ville. On suit aisément la circulation des véhicules à turbo. Au delà c'est un autre monde, ça tire sans fin jusqu'à la rupture. On sent qu'elle pourrait encore monter plus haut. La voiture vibre un peu, le moteur rugit; d'accord ça reste un 4 cylindres mais je trouve le son plutôt flatteur; bref une voiture qui vit.

La conduite est agile, il faut dire que la voiture est assez raide. On aime ou pas. Je désactive le VSA car je le trouve trop présent. La voiture semble alors plus libre et dans les courbes la voitures saute moins à la corde. Elle se place très bien et on peut remettre du gaz très tôt.
Sans conduire en mode rallye (même si on va pas se mentir faire hurler le moteur est un vrai bonheur) on gagne en efficacité et en sécurité.

Le freinage est efficace, vraiment. Peut-être pas assez mordant sur une simple pression, mais tout comme le moteur qui a deux visages, si vous relâchez un peu la pédale et la renfoncée dans la foulé ... ça freine dur !!!
Attention elle consomme du frein à l'arrière, peut être le VSA qui en ai la cause mon concessionnaire constate cela mais ne sait pas trop l'expliqué. Personnellement en désactivant le VSA j'ai moins de soucis.

Donc une voiture dynamique si on lui demande (enfin si vous cédez à son invitation) mais qui peut être aussi très confortable. Mes parents ne cessent de la comparer à leur ancienne R25 GTX (voiture au combien regrettée).
Jusqu'à 110 km/h le moteur est très peu présent. A 130 on a un peu de bruit dans l'habitacle mais rien d'assourdissant.

Mention spéciale à la consommation d'essence : en faisant de la ville et de la petite route de campagne en profitant des virages à enchainer je fais 600km avec un plein de 49 litres.

En mode route mixte (ville, départementale, nationale et autoroute) et avec de la plaine et aussi un peu de dénivelé (plateau de mille vaches pour rallier Clermont-Ferrand) il m'a fallut 27.30 litres (mesuré par remplissage du réservoir) pour parcourir 403 km.
On est donc très proche des données constructeurs.


/20

Avis 2.2 iDTEC 150 ch



tremblements après 100 km sur l'autoroute à partir de 130km/h.
Cela dure 1 à 2 minutes,sauf si je lève le pied de l accélérateur.
Sur un trajet de 500km cela le fait au moins 15 fois . en attente de la prise en charge Honda ;le véhicule à 35000km et 18 mois seulement


15/20

Avis 2.2 iDTEC 150 ch 142000



vehicule super mais honte au volant moteur

Admin : vous avez déjà effectué 142 000 km avec cette nouvelle Civic sortie il y a à peine un an ? Etonnant ...

Budget entretien

Budget Assurance Honda Civic


Budget ASSURANCE : Prix dans la moyenne supérieure

Meilleures versions

Versions Détails
1.8 I-VTEC 142 ch C'est le moteur essence le plus adapté à la corpulence de la Civic qui n'a plus le même poids qu'à l'époque. En effet les deux dernières générations se sont mis au goût du jour c'est à dire que la compacte est devenue aussi lourde qu'une berline des années 90 ... Cependant avec un peu plus de 9 secondes pour atteindre les 100 km/h on reste plutôt satisfait.
1.6 i-DTEC 120 ch Pas incroyable en terme de performances (mais tout de même 200 km/h légèrement passé en pointe), il est surtout là pour offrir une alternative au 2.2 i-DTEC. Quand on sait que toutes les autres marques ont un diesel de 1600 cm3 il était temps que Honda en propose un, rien que pour pouvoir se caler sur les barèmes écologiques. Et on peut dire que ce 1.6 diesel est particulièrement agréable, et ce n'est pas du vent ce que je vous dis !
2.2 i-DTEC 150 ch Difficile de conseiller un autre moteur diesel puisque c'est le seul disponible ... Heureusement il ne propose pas que 90 ch mais bel et bien 150. Cela est largement suffisant puisque les 100 km/h sont atteints en environ 8 secondes (légèrement passées). De quoi se faire plaisir sans se ruiner en raison de la très bonne sobriété (pourtant le moteur n'est pas vraiment dans l'air du temps en raison de sa cylindrée de 2200 cm3 quand les autres constructeurs ne dépassent pas les 2000 cm3 pour cette valeur de puissance, ils descendent même de plus en plus vers des 1600 cm3. C'est ce que l'on appelle alors downsizing). Rien de bien méchant au contraire, plus le moteur est gros moins le rendement est élevé, ce qui veut dire un potentiel fiabilité plus élevé  au niveau de l'usure même du moteur et un couple qui aura tendance à être plus généreux même si il faut noter un certain creux en dessous de 2000 tours/minute à la manière de ce même bloc en 140 ch.

Performances Honda Civic


Moteur puissance
moteur
Vitesse maximum Accélération
0 à 100 km/h
Couple
maximum
1.4 VTEC boîte 6 100 ch 186 Km/h 13.2 sec. 125 NM
1.6 idtec boîte 6 120 ch 206 Km/h 10 sec. 300 NM
1.8 VTEC boîte 6 142 ch 211 Km/h 9.2 sec. 170 NM
2.2 iDTEC boîte 6 150 ch 217 Km/h 8.5 sec. 350 NM
2.0 VTEC Type R boîte 6 310 ch 270 Km/h 5.7 sec. 400 NM
Les lignes en gris concernent les moteurs DIESELS

Fiabilité Honda Civic (pannes constatées en 2008)

2003 2004 2005 2006 2007 2008
17.7 16.2 14.3 11.1 11.3

Comprendre les chiffres : En 2008 il y a eu en moyenne 11.1 Honda Civic de 2007 en panne sur un ensemble de 1000 Honda Civic.
La Honda Civic est globalement une auto fiable

Les chiffres sont issus de l'ADAC. Oraganisme qui recense les pannes des véhicules roulant en Allemagne.

Problème Détails
Peinture : encore ... Certains vont être énervés mais sachez malgré tout que cette Civic a le même défaut que l'ancienne d'après un propriétaire, à savoir une peinture de carrosserie fragile ...

Plus d'informations : Fiabilité des Civic - Rappels Civic

Contrôle technique Honda Civic

Chiffres 2011 des contrôles techniques Honda Civic issus de l'UTAC - OTC. Retrouvez tous les détails (motifs des contre visites) et tous les autres chiffres sur le site de l'OTC.

L'OTC (Organisme Technique Central) dépend du ministère des Transports, son but est la récolte d'informations sur le parc automobile et la surveillance du fonctionnement des centres de contrôle routier.

Modèles 2005-2010 Modèles 2000-2005 Modèles antérieurs à 2000
Civic viii 2007 4.43% de Contre visites
Civic vii 2001 7.01% de Contre visites 11.57% de Contre visites
Civic vi 1995 14.36% de Contre visites 22.76% de Contre visites
Civic v 1991 28.47% de Contre visites
Civic iv 1987 26.37% de Contre visites
Civic iii 1984 28.46% de Contre visites



Les avis des internautes (Tops contributions)

Avis Honda Civic

(TOP 15 avis (sur 7 au total à consulter ici) pour cette Civic)

Donner un avis sur votre Honda Civic

Merci de spécifiez le modèle (Moteur + Puissance + Année) de votre Honda Civic.
Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule.
Merci à tous pour votre participation !

Donner un avis sur : Honda Civic
Moteur :
Utilisation :
Autres infos
(kilométrage, année, finition/millésime) :


Mon avis :


Texte libre facultatif :
Parlez ici de ce que vous voulez à propos de votre Honda Civic . Pensez aussi à la comparer à d'autres voitures que vous auriez possédées, information souvent très intéressante.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis.) :




Assurland.com




Mentions légales CONTACT