L'essai de la Kia Ceed comprend 8 moteurs (1.6 cvvt 135, 1.0 120...). 3 avis concernant cette Ceed ont été postés.

(Ceed) Essai Volkswagen Touran 1,9 TDI 90 - Essai et avis Hyundai Getz 1,5 CRDI - Serie 3 Compact - Essai Astra 5 1,4 150 -
Essais auto > Compacte > Essai Kia Ceed      3.8/5 (Essayeur)      3 avis

Tous les essais

Vos témoignages

Toutes les Compactes sont disponibles ici


Autres Compactes proches en longueur :

Vos comparatifs

Derniers comparatifs effectués par les internautes pour cette Kia Ceed

- ceed vs clubman
- ceed vs tipo
- ceed vs megane-4
- ceed vs astra-5
- ceed vs pulsar
- ceed vs 3
- ceed vs 308
- ceed vs i30
- ceed vs auris
- ceed vs coccinelle

Test Kia Ceed (2012)

Essai Ceed

Après un premier succès marquant à la sortie de la Cee'd en 2007 qui se vendit à hauteur de 430 000 unités en Europe, la marque Kia renouvelle l'expérience en sortant en 2012, la nouvelle version de la Cee'd, la Cee'd 2, avec un objectif de vente d'un demi million d'unités. Relookée par le designer Peter Shreyer, la Cee'd 2 a adopté des lignes élégantes, séduisantes et totalement européennes, un habitacle confortable et agréable avec une qualité élevée des plastiques moussés utilisés, un tableau de bord ergonomique et des commandes intuitives. Longue de 4,31 mètres et 1,78 mètres de large, cette berline convient très bien à une famille. La Cee'd 2 plaît déjà par son insonorisation réussie, son allure au profil dynamique, un confort d'amortissement qui conviendra aux adeptes de conduite tranquille, des finitions de qualité, un habitacle assez spacieux bien qu'elle soit une compacte.

La Cee'd 2 se décline en deux types de motorisation réparties entre 3 moteurs diesel et 2 moteurs essence, qui ont une incidence sur les performances de la voiture. Le moteur diesel 1.4 CRDI 90 chevaux dont la consommation varie de 5,1 à 6,6 litres/heure en fonction du lieu de conduite (route, ville ou conduite mixte), qui permet d'atteindre 170 kilomètre/heure en l'espace de 13,5 secondes et s'accompagne d'une transmission manuelle 6 vitesse, des roues motrices à traction avant et de jantes 15 pouces ou 16 pouces (disponibles en série). Le moteur diesel 1.6 CRDI 110 chevaux qui peut faire atteindre 185 km/heure en l'espace de 12,7 secondes, pour une consommation variant de 5,4 à 6,9 litres/heure et combiné à une boîte manuelle 6 vitesses, des roues motrices à traction avant et des jantes 16 pouces. Le moteur diesel 1.6 CRDI 128 chevaux pouvant atteindre 197 km/heure en 10,9 secondes, pour une consommation variant de 5,6 à 7,1 litres/heure, combiné à une boîte automatique 6 vitesse, des roues motrices à traction avant et de jantes 16 pouces ou 17 pouces. Le moteur à essence 1.4 cvvt 100 chevaux, d'une consommation variant de 6,7 à 8,5 litres/heure, permet d'atteindre 182 km/heure en 12,8 secondes, convient bien à une utilisation en ville et s'accompagne d'une boîte manuelle 6 vitesse, de roues motrices à traction avant ainsi que de jantes 15 pouces ou 16 pouces. Le moteur à essence 1.6 cvvt 135 chevaux, suffisamment puissant pour atteindre 195 km/heure en 10 secondes, tout en ayant une consommation raisonnable (entre 6,9 et 8,9 litres/heure) est couplé à une boîte automatique ou manuelle 6 vitesses, des roues motrices à traction avant ainsi que de jantes 16 pouces ou 17 pouces.

La Ceed est disponible en traction (motricité aux roues avant). Les transmissions disponibles sont les suivantes : Mécanique 6 vitesses, Automatique 7 vitesses, Automatique 6 vitesses. La Ceed peut accueillir jusqu'à 5 personnes. Son poids avoisine les 1.4 tonne(s) (il s'agit d'une moyenne, les diesels étant plus lourds que les essences).

Comportement routier

La Kia Cee'd 2 brille par une souplesse maîtrisée qui allie confort et comportement routier de qualité. La coréenne enchaine suffisamment bien les virages pour se sentir en sécurité mais peut-être pas non plus pour y prendre son pied, elle avance donc très sereinement avec un rythme familial de préférence. Les suspensions ont gagné en qualité avec un moelleux appréciable qui ne se retrouve pas forcément partout. A partir du moment où l'on souhaite adopter une conduite un peu plus sportive, la donne change un peu. Si l'on voulait trouver une petite critique, on pourrait dire que le train arrière est parfois capricieux et c'est l'électronique qui doit venir au secours de la belle avec son ESC (il faut toutefois préciser que le train arrière de cette Ceed est très sophistiqué techniquement, gage de qualité). A noter que la nouvelle Kia est équipée du Flex Steer, assistance électrique pour la direction. Il comprend 3 modes, confort, Normal et Sport. L'outil se révèle particulièrement efficace en mode Sport, avec un gain significatif sur la précision. A dire vrai, il devient même indispensable pour les conduites nerveuses, les deux autres modes étant suffisant pour une conduite en ville. Pour résumer la Cee'd prétend plus au confort qu'à la sportivité même si elle est loin d'être mollassonne. Son comportement est assez équilibré et sain sans atteindre la précision de certaines Françaises. Boîtes ? Pour les moins connaisseurs, il est peut-être préférable de donner quelques précisions ... Au départ il y avait une boîte 6 rapports à convertisseur, agréable mais pas du tout faite pour la sportivité. Ensuite son apparus deux boîtes double embrayage, une à 6 rapports et la dernière à 7 rapports : ce sont les DCT (Dual Clutch Transmission). Si vous hésitez, sachez que les boîtes double embrayage sont excellentes et peuvent sans aucune difficulté être comparée à des versions mécaniques en terme de rapidité et feeling. La réactivité est en effet très bonne, ce qui n'est pas forcément le cas de la BVA classique.

Vie à bord

Finition en hausse Si l'intérieur du premier modèle de la Cee'd était assez impersonnel et sans réel relief, Kia a clairement réhaussé le niveau en proposant un espace très agréable à vivre. La qualité des plastiques moussés est au rendez-vous, et ce quelque soit l'endroit ou presque (comme partout sauf sur les marques premium, la qualité des plastiques employée sur les parties inférieures est moyenne). On constate aussi avec le sourire la qualité d'assemblage, et le meilleur reste à venir. La planche de bord est belle, ergonomique, et surclasse même certaines de ses concurrentes sur des commandes nettement plus intuitives. Un petit reproche tout de même à faire sur la visibilité arrière qui est vraiment trop limitée pour en faire l'éloge, surtout lors des manoeuvres, et dont la caméra de recul s'avère indispensable pour vous permettre de pallier à ce manque. Habitabilité Au niveau de l'habitabilité, c'est plutôt bon. La voiture mesure de 4,31m de long, pour 1,78m de large. Un bon ratio qui lui permet d'être accueillante et d'offrir un espace satisfaisant à ses occupants. Toutefois, malgré les 5 places annoncées, il vaudra mieux tabler sur 4 personnes types adultes plus un enfant pour cette 5ème place légèrement trop étroite, pourtant il faut avouer que la largeur de la banquette arrière fait partie des meilleures (les passagers latéraux ont été privilégiés). Les sièges sont confortables et la banquette arrière possède un dossier incliné particulièrement appréciable dans les grandes excursions. Côté conducteur et passager, on a de la place, tant pour les jambes que pour les coudes, et on peut partir sur la route le dos léger. Le coffre tient également le même discours, à savoir une capacité de 380 litres en mode 5 places, et pouvant atteindre 1318 litres en configuration 2 places. Même si certaines concurrentes font mieux, on peut louer une ergonomie et une modularité agréable, permettant de mettre les grosses valises sans encombre dans l'habitacle. De manière générale, les zones de rangements sont appréciables et ne font pas défaut pour cette Cee'd nouvelle génération qui soigne particulièrement son intérieur. confort Enfin, pour le confort de conduite, on reconnaîtra un excellent travail effectué sur l'insonorisation, cette dernière se révélant assez bonne. Mais c'est surtout le silence des moteurs diesel qui participent au calme dans l'habitacle, car l'insonorisation est bonne mais pas non plus digne d'une Mercedes. Question amortissement, la marque joue encore la carte du confort, au détriment des prestations sportives.

(Cette Kia Ceed a été restylée le 08-2015)

  

4.31 m
Facilité à stationner

La hauteur d'une voiture est cruciale pour les performances et la consommation. En toute logique, plus une auto est haute plus elle consomme et plus elle est freinée par le vent.

1.48 m
Prise au vent

L'empattement est un indicateur important de la tenue de route et de l'habitabilité. En effet, plus l'écart est important plus le châssis couvre une surface importante. Le résultat est une meilleure tenue de route et un comportement amélioré à grande vitesse. Enfin, l'espace habitable se situant entre les deux roues il permet donc de se faire une idée de la place disponible (un élément intéressant pour comparer deux modèles).

2.65 m
Habitabilité et Comportement routier

Attention, un coffre peut ici être mal noté tout en étant très bon dans sa catégorie. Il s'agit donc d'une note générale qui ne prend pas en compte la catégorie du véhicule (citadine, compacte, berline etc ...)

380 Dm3
Volume de coffre
53 l
Autonomie du réservoir
Homologation :

5 assises
Boîte(s) :

A. 6 vitesses
A. 7 vitesses
M. 6 vitesses
Restylage :

08/2015
Roues motrices :

Avant
Poids approx. :

1.4 tonne(s)
 
8
7.7
7.5
7.6
7.1
7.8
Fiabilité
Comportement
routier
Finition
Présentation
Confort
d'amortissement
Habitabilité
à l'arrière
Allure


Note internautes : 15.7/20
Note internautes basée sur 3 avis
Note essayeur : 15.2/20
Note essayeur : Fiabilité coef. 3 / Style coef. 2 / Finition coef. 2 / Comportement routier coef. 3 / Confort coef. 3 / Habitabilité coef. 3 (si > 0)
 

Les plus - Qualités

  • Finition qui surprend vraiment, on a l'impression d'être dans une Allemande ! Certes quelques plastiques trahissent son positionnement moins élevé mais il y a de quoi surprendre (même les plus râleurs !)
  • Confort de suspension très agréable. Kia a choisi d'ailleurs ce paramètre à l'efficacité pure
  • GArantie incroyable

Qualités Ceed signalées :

  • 1.4 cvvt 100 ch 5000 : Allure générale - très confortable
  • 1.6 cvvt 135 ch 3000 km année 2012 : Insonorisation bluffante - confort appréciable - consommation maitrisée (sauf si on appui) finition très satisfaisante - et équipements vraiment complet pour la version active à moins de 20000€
  • 1.6 cvvt 135 ch 12/2012 - 11'000 km - Boîte auto - Premium pack Elegance Navi - voiture de direction : Silencieuse et confortable - super agréable à conduire (me situe dans les 90% de clients). On n'entend pas si le moteur tourne ou pas à l'arrêt. Palettes changements vitesses en mode sport sympa.

Les moins - Défauts

  • Comportement un peu pataud, c'est bien pour 90% des clients mais pas pour les amateurs de châssis rigide et de conduite tonique
  • Sensibilité de certains plastiques
  • Image de marque
  • Réseau de concessionnaire limité et quelques remarques négatives sur le SAV de la part de certains clients ... Attention Kia, il ne faut pas rater votre début de carrière en France

Défauts Ceed signalées :

  • 1.4 cvvt 100 ch 5000 : Freinage d'un autre age - moteur poussif - tenue de route sur sol humide
  • 1.6 cvvt 135 ch 3000 km année 2012 : Tenue de route (prévoir une conduite de père de famille)
  • 1.6 cvvt 135 ch 12/2012 - 11'000 km - Boîte auto - Premium pack Elegance Navi - voiture de direction : Les pneus Hancook - posés d'origine - vraiment nuls - mais bon - changement prévu à la saison prochaine. Système bluetooth un peu réticent - car qu'il faut que la musique et le répertoire de contacts soient sauvegardés sur le téléphone et pas dans google.

Photos - Images

 

 

 


RESTYLEE

 


RESTYLEE


RESTYLEE

 


RESTYLEE

 
 

NOUVEAU : Publiez les photos de votre Ceed sur ce site ! Cliquez ici

3 dernier avis posté par les internautes


(Avis de plus de 500 caractères)


18/20

Avis




17/20

Avis



j'ai laché une focus pour la cee'd et je ne regrète pas, c'est le jour et la nuit.
La concurrence a du soucis à se faire...


12/20

Avis 1.4 cvvt 100 ch 5000



Véhicule sous motorisé par rapport au poids, problème de tenue de route sur sol humide et distance de freinage catastrophique, mon ancienne Xantia freinait beaucoup mieux. Je suis un peu déçu de mon achat, je n'ai pas roulé beaucoup pour l'instant, mais mes premières impressions sont négatives, pourtant niveau design elle fait classe, les plastiques du tableau de bord sont très sensibles aux rayures, pour l'instant elle consomme beaucoup d'huile, mais la concession m'a dit que c'était normal au début jusqu'à 10000, le SAV n'a pas l'air super compétent, voir laxiste, enfin bref je suis déçu de mon achat.

Budget entretien

Budget Assurance Kia Ceed


Budget ASSURANCE : Prix dans la moyenne

(Prix indiqués par les internautes lors du dépôt de leur avis)

Modèle Couverture Bonus/Malus Coût
1.6 cvvt 135 ch 12/2012 - 11'000 km - Boîte auto - Premium pack Elegance Navi - voiture de direction Tous risques valeur à neuf 50 % 700 euros/an
1.6 cvvt 135 ch 3000 km année 2012 Tous risque 50% 500 euros/an

Les moteurs déconseillés

Versions Détails
1.4 CRDI 90 ch Il faut avouer que ce moteur se prête plus dans une Rio que dans une Ceed devenue encore plus grande. Il y a ici du poids à tracter alors mieux vaut privilégier quelque chose de plus sérieux, à savoir au minimum le 1.6 CRDI 110 ch.

Moteurs de Ceed à privilégier

Versions Détails
1.0 T-GDI 120 ch L'efficience de ce moteur ainsi que son rapport puissance/consommation en fait l'un des moteurs essence les plus intéressants. Bien évidemment, il ne fera pas exulter la passion mais plutôt la raison ... 
1.6 cvvt 135 ch Les 1.4 cvvt de 90 et 100 chevaux n'étant pas vraiment à la fête, celui qui veut un moteur essence tout en disposant d'une polyvalence suffisante devra opter pour ce moteur de 135 ch. Heureusement, grâce à sa cylindrée modeste (downsizing) ce cloc limite la consommation si on ne le brusque pas trop.
1.6 CRDI 128 et 136 ch Les rapports de boîte (sur la 6) étant assez longs sur l'ensemble des diesels, il est judicieux de choisir la version de 128 chevaux qui ne sera pas de trop pour aider à faire grimper le compte tours. Pour les amateurs de sportivité vous serez déçus par les accélérations. La remplaçante de 136 ch fait mieux au niveau des rapports et propose en plus une très agréable boîte DCT à 7 rapports.

Performances Kia Ceed


Moteur puissance
moteur
Vitesse maximum Accélération
0 à 100 km/h
Couple
maximum
1.4 crdi boîte 6 90 ch 170 Km/h 13.5 sec. 220 NM
1.4 cvvt boîte 6 100 ch 182 Km/h 12.8 sec. 137 NM
1.6 crdi boîte 6 110 ch 185 Km/h 12.7 sec. 260 NM
1.0 boîte 6 120 ch 190 Km/h 11.1 sec. 170 NM
1.6 crdi boîte 6 128 ch 197 Km/h 10.9 sec. 260 NM
1.6 cvvt boîte 6 135 ch 195 Km/h 10 sec. 164 NM
1.6 crdi boîte 6 136 ch 198 Km/h 10 sec. 280 NM
1.6 boîte 6 204 ch 230 Km/h 7.7 sec. 265 NM
Les lignes en gris concernent les moteurs DIESELS

Les avis des internautes (Tops contributions)

Avis Kia Ceed

(TOP 15 avis (sur 3 au total à consulter ici) pour cette Ceed)

Donner un avis sur votre Kia Ceed

Merci de spécifiez le modèle (Moteur + Puissance + Année) de votre Kia Ceed.
Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule.
Merci à tous pour votre participation !

Donner un avis sur : Kia Ceed
Moteur :
Utilisation :
Autres infos
(kilométrage, année, finition/millésime) :


Mon avis :


Texte libre facultatif :
Parlez ici de ce que vous voulez à propos de votre Kia Ceed . Pensez aussi à la comparer à d'autres voitures que vous auriez possédées, information souvent très intéressante.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis.) :




Assurland.com




Mentions légales CONTACT