pas trouve Sandero. Avis, consommation, motorisations, meilleures modèles ...
Fluence - Mercedes GLA 180 - L'essai de la i3 Hybride Extender 170 -

sandero


Essai Citadines > Dacia Sandero 2 (2012)



ESSAI de la Sandero 2 :
Dacia, le plus français des constructeurs roumains, revient avec la Logan et surtout, la Sandero 2 qui nous intéresse ici. À l'occasion du Mondial 2012 à Paris, la marque "scandaleusement accessible", filiale low cost de Renault, fait la belle. Pas de doute, cette nouvelle version fait du bien à la citadine née en 2007 pour la première génération. Si l'évolution des aspects pratiques est minime voire inexistante force est de constater que cette dernière mouture, malgré un prix similaire, propose quelque chose de bien plus valorisant et de mieux équipé. A croire qu'elle veuille même cacher son aspect low cost, au point de presque le renier !  Le succès semble promis de la même façon à la Sandero 2 et surtout à sa déclinaison Stepway. Toutes mignonnes, sentant bon le neuf, ces 2 véhicules version 2012, flattent en effet les yeux. Ils ménagent également le portefeuille selon l'habitude du constructeur roumain. Plus belles, plus équipées, mieux finies, les demoiselles suscitent l'engouement. Pour autant, le but premier de ces voitures étant d'avoir un prix raisonnable, le caractère technique temporise la présentation. Ces Dacia Sandero sont d'honnêtes véhicules citadins avec de réelles possibilités en terme de polyvalence (les longs voyages ne lui font pas peur, il faudra juste prendre des boules Quies pour les trajets sur autoroute). Rationnels et besogneux, sous leurs styles plaisants, ils sont volontaires. Disons que, malheureusement pour eux, ils ont les défauts de leurs qualités, c'est à dire le prix. Quoi qu'il en soit, le slogan Dacia "Exigez plus, payez moins" a encore de beaux jours devant lui, surtout si la marque se met à faire des véhicules aboutis.

Les qualités : Son allure déjà pas trop mal sur la version précédente est ici encore améliorée. Les moins connaisseurs ne sauront même pas qu'ils ont à faire à une voiture lowcost, Son rapport encombremen [...]

Les défauts : Insonorisation de l'habitacle qui laisse toujours à désirer, le résultat est moins bon que sur la lodgy, Image de marque lowcost (on se fait presque remarquer à Neuilly avec ce type d'auto, et pas en bien), Léger roul [...]

Suite de l'essai Sandero 2 ( + 87 avis) ... >


AVIS LE PLUS COMPLET Dacia Sandero 2 (0.9 TCE 90 ch Bo√ģte 5, 1000 km, 2016, StepWay Prestige) :
Qualités : le mode Eco est parfait pour la ville, cela rend le moteur très doux et très souple, l'économie réalisée n'étant pas le plus important pour moi. A partir de 2000 tr/min le moteur monte bien dans les tours (en mode normal pas Eco) et c'est un réel plaisir. le look. la hauteur de conduite. l'ergonomie de l'habitacle. les feux de jour.
la fonction dégivrage des rétroviseurs est très efficace pour la bruine de gouttelettes de pluie accumulées dessus. L'ouverture du capot avec verrins.
Le système des appels par bluetooth marche bien (micro, hauts parleurs). le stop and start est appréciable pour la réduction du bruit autant pour le conducteur que pour les piétons qui n'écoutent plus tourner le moteur.

Défauts : le moteur est très creux en bas régime, surtout en mode Eco, pénalisant quand il faut démarrer vite pour s'insérer dans la circulation sans gêner les véhicules qui arrivent vite...
J'aurais pr√©f√©r√© un seul essuie glace avant couvrant tout le pare brise, plut√īt que deux.
Le limiteur de vitesse dans une c√īte fait ralentir la vitesse de 5 kmh en dessous de la limite puis fait acc√©l√©rer d'un coup, arr√™te, puis refait acc√©l√©rer d'un coup, arr√™te, etc....je crois que c'est une fonction qui emp√™che de d√©passer la vitesse limite si on est sur du plat, mais dans une c√īte ce n'est pas le cas, remarque si le mode Eco est activ√©, les √† coups provoqu√©s par le syst√®me sont moins importants c'est beaucoup plus doux.
Les suspensions sont un peu fermes, elles auraient méritées un peu plus de souplesse; le franchissement de passages à niveaux de voies ferrées est désagréable, je suis obligé de passer à 20kmh si je veux pas ressentir trop la fermetée des amortisseurs.
Quand il y a eu de la pluie et qu'on ouvre les vitres, bizarrement des gouttes d'eau glissent et entre dans l'habitacle au niveau du milieu de la vitre (cela ne le faisait pas su mes anciennes voitures), je pense que c'est d√Ľ √† la courbure de la porti√®re, et peut-√™tre aussi aux joints en caoutchouc qui sont mal √©tudi√©s; j'h√©site √† mettre des d√©flecteurs pour √©viter √ßa...

Consommation moyenne : 6,5 litres/100km en mode Eco en ville - 5,9 Litres sur route (sans mode Eco)

Probl√®mes rencontr√©s : le media nav coupe parfois les MP3 durant quelques secondes !!? la liste des appels du t√©l√©phone dans le media nav met plusieurs secondes avant de s'afficher et l'acc√®s au r√©pertoire du t√©l√©phone dans le media nav ne contient pas tous mes num√©ros de mes contacts enregistr√©s dans le mobile !!? les r√®glages des pr√©f√©rences sonores dans le media nav ne sont pas enregistr√©s, ils faut donc les rer√®gler √† chaque fois. la fonction navigation du gps √† voulu me faire passer par des chemins de terre, j'ai d√Ľ faire demi tour.les phares sont r√©gl√©s beaucoup trop bas, je suis pass√© chez Renault, ils me les ont encore baiss√©s soit disant ils √©taient trop haut, je suis alors pass√© chez un Contr√īle Technique Automobile qui m'ont confirm√©s que mes phares √©taient trop bas, ils me les ont remont√©s un peu, par la suite je les ai remont√©s un petit peu plus moi m√™me de nuit sur une route de campagne; donc chez Renault c'est dangereux, ils r√®glent les phares trop bas. la bo√ģte √† air est reli√©e au chassis (c√īt√© tableau de bord) le joint caoutchouc n'est pas assez √©pais et elle se met √† vibrer provoquant des vibrations sonores dans l'habitacle (probl√®me r√©solu en rajoutant une √©paisseur autour du bitoniau de la bo√ģte √† air qui rentre dans le joint).

Note : 17/20

Prix assurance : 379 euros/an (Assureur : MMA ) (type de contrat : Tout Risque) (Bonus/Malus : 50 %)
...

Tous les autres avis Sandero 2 ... >


FIABILITE de la Dacia Sandero 2 : ...

Tout sur la fiabilité des Sandero 2 ... >







Essai Citadines > Dacia Sandero (2008-2012)



ESSAI de la Sandero :
La Sandero a fait parler d'elle grâce à son petit prix mais pas seulement, on constate aussi une ligne plus recherchée que la Logan. Même les voitures low cost doivent pouvoir séduire un minimum pour accroître les ventes dans les pays occidentaux. Disponible en cinq versions caractérisées par un rapport qualité / prix attractif, la Dacia Sandero propose 3 ans et 100.000 km de garantie.
Si son prix est low cost, ses prestations n'ont rien d'une voiture qui aurait été bâclée. Le rapport prestation/prix est tout bonnement imbattable ! Et c'est encore plus flagrant sur la Sandero 2 qui met la barre encore plus haut histoire de dégouter définitivement les concurrents.

Les qualités : Pour ce prix là, on reste admiratif par les prestations offertes ... Franchement, chapeau Renault !, Habitabilité et coffre qui se placent directement dans le haut du tableau. De quoi humilier beaucoup de ses concurrentes bien plus ch&eg [...]

Les défauts : L'intérieur est très dépouillé, la qualité des plastiques n'est tout bonnement pas à la hauteur de ses concurrentes (même les moins chères). On peut le dire c'est rustique !, Insonorisation pas [...]

Suite de l'essai Sandero ( + 335 avis) ... >


AVIS LE PLUS COMPLET Dacia Sandero (1.5 dCi 85 ch 98000km,26/05/2009/lauréate) :
Qualit√©s : voiture ultra polyvalente, bonne √† tout faire, pratique simple d'utilisation rassurante et tr√©s fiable, la r√©sistance des mat√©riaux int√©rieurs est bluffante notamment le rev√™tement des si√®ges, sauf moyeu volant (√©caill√© du peut-√™tre √† l'utilisation de certains d√©tergents??? ou produits d√©sinfectants???+le frottements de l'alliance... Moteur tr√©s vif et cinqui√®me endurante. Rester en 5¬į sur autoroute et 400 km (lyon draguignan)c'est du domaine du possible avec cette voiture m√™me la voiture charg√©e, banquette arri√®re repli√©e, jusqu'au pavillon (conso. r√©alis√©e 5.3l de moyenne! Trajet Draguignan->lyon-> draguignan avec un seul plein!!! c'est rassurant) Position + haute au dessus de la route assez agr√©able, chauffage et d√©sembuage tr√©s efficace, Nota: le moteur chauffe tr√©s peu il faut plusieurs centaines de kilom√®tres et une temp√©rature estivale pour voir s'afficher 4 barres sur le thermom√®tre digital.

D√©fauts : Absence de r√©glage lombaire, pourtant pr√©vu dans la brochure...P√©dale de frein √† la course un peu longue il faut appuyer fort et loin...Finition fantaisiste,la d√©coupe de la moquette autour des attaches de si√®ges m√©rite de s'y attarder c'est psych√©d√©lique, la hache doit √™tre encore utilis√©e comme outil de pr√©cision...en Roumanie. t√īle tr√©s (trop) fine, conseils: garez votre voiture √† l'√©cart des porti√®res...des autres voitures. Pas de vitre conducteur √† impulsion c'est ch...sur autoroute. La d√©condamnation des porti√®res ne se fait pas √† l'ouverture d'un ouvrant...l'embrayage broute un peu en premi√®re, la monte d'essuie glace d'origine est tr√©s bruyante, les changer sans attendre m√™me pour des premiers prix (6¬Ä50 pi√®ce), voiture mignone souriante et pas "b√©cheuse" (banale? je trouve pas sauf peut-√™tre a force d'en voir autant dans la rue...) bref je rach√®te sans h√©sitation la m√™me voiture c'est √† dire la mienne.

Consommation moyenne : 4.3 litres/100km

Probl√®mes rencontr√©s : Marche arri√®re r√©calcitrante (il faut passer d'autres vitesses et revenir sur la marche arriere...), d√©collement du joint de pare brise apr√©s quelques milliers de km(pris en charge dans le cadre de la garantie de 3ans), apparition de tache sur la garniture de toit (chang√©e dans la cadre de la garantie), certains √©l√©ments ont √©t√© chang√©s dans le cadre d'une note (rappel) constructeur √† l'occasion d'une r√©vision chez le sp√©cialiste de la marque (silent bloc moteur je crois, mais pas sur!) voiture livr√©e avec un coup sur la partie sup√®rieure de l'aile arri√®re gauche... l√©g√®res fissures sur les 2 blocs d'optiques avant (sans entr√©e d'eau), f√Ęcheux √† l'approche du CT, il parait que √ßa peut passer √† suivre...alignement des √©l√©ments de carrosseries imparfaits ailes-capot-portes-boucliers (encore la hache...) volant √©caill√©...surtout inesth√©tique

Note : 16.5/20

Prix assurance : 700 euros/an (Assureur : matmut) (type de contrat :tous risques ) (Bonus/Malus : 50%)
...

Tous les autres avis Sandero ... >


FIABILITE de la Dacia Sandero : Pompe à carburant Des cas de pannes précoces de la pompe à carburant ont été signalés. Injection Des problèmes d'injection ont été vus sur les moteurs diesels. Corrosion Les Dacia sont protégées de manière limitée au niveau de la corrosion, le vieillisse ...

Tout sur la fiabilité des Sandero ... >








Assurland.com




Mentions légales CONTACT